Nationalié francais par filiation
Nat81
-
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais avoir des info sur le droit d'obtenir la nationalité francais par filiation maternelle. Je ne trouve pas les bon reponse meme en appellant le service public fr.
Je suis neé a l'etranger mais ma mere est Francais et elle h'abite en France et meme moi j'habite en France depuis 10ans. Au telephone ils m'ont dis de faire la naturalisation mais ce n'est pas ca que je voulais faire malheuresment. J'ai vu que je dois envoyer des papiers comme certificate de naissance etc mais je ne sais pas a qui je dois envoyer ca et quelle documents exact je dois envoyer.
Merci d'avance pour tout info
Je voulais avoir des info sur le droit d'obtenir la nationalité francais par filiation maternelle. Je ne trouve pas les bon reponse meme en appellant le service public fr.
Je suis neé a l'etranger mais ma mere est Francais et elle h'abite en France et meme moi j'habite en France depuis 10ans. Au telephone ils m'ont dis de faire la naturalisation mais ce n'est pas ca que je voulais faire malheuresment. J'ai vu que je dois envoyer des papiers comme certificate de naissance etc mais je ne sais pas a qui je dois envoyer ca et quelle documents exact je dois envoyer.
Merci d'avance pour tout info
A voir également:
- Nationalié francais par filiation
- Filiation - Guide
- Notice français - Guide
- Prix passeport francais - Guide
- Code du travail français pdf - Guide
- Code civil français pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si votre mère était française à votre naissance, vous devez demander un certificat de nationalité française :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Si votre mère était française à votre naissance, vous devez demander un certificat de nationalité française :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
''À savoir : si vous n'avez jamais eu la nationalité française et que vous voulez l'obtenir, la démarche à faire est une demande de nationalité française par déclaration ou par naturalisation.''
c'est pour ca que je me retrouve ici moi je veut plus la filiation pas de neutralisation.
Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français.
Vous n'êtes pas concerné par votre citation car vous avez déjà la nationalité.