Lois Mutuelle santé

emerson - 17 févr. 2020 à 12:47
 emerson - 19 févr. 2020 à 11:03
Bonjour à tous,

J'ai souscris une mutuelle chez néoliane pour toute ma famille par l'intermédiaire du courtier Chouette Assurance.
Plus d'un mois et demi après la souscription les demandes de télétransmission avec la sécu ne sont toujours pas autorisés. Soit le courtier, soit la mutuelle se rebalancent la responsabilité. A chaque appel, on m'indique que la demande est en cours, que c'est régularisé, que la mise à jour Ameli sera faite dans l'heure. Rien n'y fait; Le dossier est au point mort et la mutuelle refuse de rembourser les dépenses de santé qui entrent dans mon contrat.
Dans les premiers appels, on m'indique que le remboursement va être effectué. Plus les jours passent, on m'indique maintenant que les remboursements seront fait lors de la télétransmission.
Malgré les messages laissés sur la plateforme adhérent qui sont toujours en attente de réponse à ce jour.
On me balade complètement en me laissant miroiter que le nécessaire est fait. Mais rien n'est fait.
L'adhésion comprend tous les membres de ma famille dont 2 enfants en bas âges. C'est honteux.
Et la nouveauté du jour, je m'aperçois que 20 euros ont été prélevés sur mon compte ce matin, sans aucun justificatif.
Pour les prélèvements, Neoliane n'a eu aucun mal à débiter mon compte et sans délais.

Quels sont les solutions qui peuvent être apportées dans sac de noeuds? Est-il possible de résilier le contrat car la mutuelle ne rempli pas ses obligations?

Merci pour votre aide

2 réponses

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
18 févr. 2020 à 10:03
Bonjour Monsieur Emerson,
Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
La mise en place de la télétransmission avec votre régime obligatoire ne dépend pas que de la mutuelle.
En effet, dès la prise d'effet d'un contrat d'assurance santé, la mutuelle envoie une demande de connexion au centre du régime obligatoire auquel l'adhérent est affilié et ce à condition que la mutuelle dispose de toutes les informations afin d’identifier le centre grâce à l’attestation de droit que l’adhérent doit transmettre à sa mutuelle avant la prise d’effet.
Dans votre cas, votre régime obligatoire de la sécurité sociale n'a pas répondu à la première demande connexion envoyée par votre mutuelle.
Nous vous informons qu'une relance a été effectuée en date du 12/02/2020 et nous restons en attente d'un retour de la sécurité sociale.

Notre service qualité en ligne reste à votre disposition via le site : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation"

Bien Cordialement.
L'équipe Néoliane

0
Bonjour,

Certes, je peux comprendre que des difficultés de mise en place informatique peuvent être indépendantes de votre volonté.
Cependant, tous les documents nécessaires ont été transmis le jour de la mise en place sans retour positif ou négatif de votre part avant que je vous contacte.
La vingtaine d'appels ne suffisent toujours pas pour régulariser le problème à ce jour. On m'indique que tout est réglé, que le traitement est accepté, que les remboursement seront sur mon compte dans 24 heures. Près de deux mois après, rien n'a bougé sauf les prélèvements sur mon compte qui eux, n'ont posé aucun soucis.

Comment expliquez-vous que le dossier ne soit pas suivi?
Comment expliquez-vous que le m'indique des dates d'acceptation ou de virement effectué alors qu'ils n'existent pas?
Pourquoi ces difficultés de télétransmission empêchent le remboursement des dépenses prises en charge par la sécurité sociale ?
Pourquoi les messages laissés sur mon espace adhérent sont restés sans réponses de votre part ?
Pourquoi après plusieurs demandes auprès de la CPAM restées sans réponse, NEOLIANE attend toujours un retour sans rien faire?
Pourquoi on me demande d'appeler moi-même la CPAM à ce sujet alors que vous savez pertinament que l'assuré ne peut rien faire, qu'il s'agit uniquement d'échanges entre CPAM et mutuelle?

Toutes ces questions ne reflètent pas vraiment le professionnalisme de votre organisme... a moins que le nécessaire soit fait TRES rapidement
0