Assurance vie détournée

Elleba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 - Modifié le 16 févr. 2020 à 16:30
 Tony - 16 févr. 2020 à 21:07
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai été contactée par un généalogiste qui m'a "bombardée" de questions avant de le faire savoir la raison de son appel et de son enquête. Il n'a pas voulu me dire alors qui l'avait mandaté dans le cadre d'une assurance-vie mais était satisfait des réponses obtenues. Il m'a dit qu'il devait récupérer mon acte de naissance intégral auprès de ma mairie de naissance et que pour lui son travail était terminé.
Quelques temps après je reçois un courrier au bas duquel était rattaché un chèque de 98 € (il me semble). Ce courrier me présentait des condoléances et prétendait que cette somme était ce qui me revenait de la part du défunt dans le cadre d'une assurance obsèques.
Je n'ai jamais pu obtenir la moindre information malgré mes courriers et appels téléphoniques...
Je sais parfaitement que je le suis faite berner mais je ne sais pas trop comment faire pour ne serait-ce obtenir des informations quant à ce contrat d'assurance.
J'espère que je recevrai un message en retour, quelque soit ce l'information qu'il comportera.
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Gisèle ***

3 réponses

Bonjour,

Vous parlez d'assurance vie et d'assurance obsèques dans le même texte.

Il s'agit de quoi du coup ?
2
Elleba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
16 févr. 2020 à 19:44
Il s'agit d'après le généalogiste d'une assurance vie mais SWISSLIFE a "trafiqué" Le contrat que je n'ai jamais pu obtenir malgré mes demandes.
0
L'assurance obsèques n'est jamais bien élevée et vous recevez une petite somme, on ne vous demande pas d'argent, de quoi vous plaignez vous?? Il esg tout à fait normal que le généalogiste ne veuille pas dire qui l'a mandaté, sinon, on essaie de le carotter une fois sur deux. Je pense qu'il a été mandaté par la compagnie qui verse la prime d'obsèques.
Vous ne savez même pas apparemment qui est décédé. Avez vous cherché à savoir ?
2
Elleba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
16 févr. 2020 à 19:40
Ai-je dit que je ne sais pas qui est décédé ?
Vous me demandez de quoi je me plains ?
Je me plains du fait que les généalogiste m'a bien précisé qu'il s'agissait d'une assurance vie alors que SWISSLIFE puisqu'il s'agit de cette Cie d'assurances à converti le contrat en assurance obsèques.
Et pour m'être occupée du défunt jusqu'à sa fin de vie et pour l'avoir accompagné jusqu'à sa dernière demeure je suis en mesure de dire qu'aucune assurance obsèques n'a été prise en compte et que le pauvre homme a été enterré tristement dans le carré des diligents du cimetière où il repose toujours.
Voilà pourquoi je revendique mes droits.
0
Tony > Elleba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
16 févr. 2020 à 19:50
Un contrat d'assurance vie ne se transforme pas en contrat obsèques.
0
Elleba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 > Tony
16 févr. 2020 à 19:53
Merci de votre réponse.
Je le sais très bien.
Pourquoi Est-ce que SWISSLIFE ne répond pas à ma requête ? Pourquoi refusent ils de me produire une copie du document ? Je suis en droit d'en demander une copie.
0
Tony > Elleba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
16 févr. 2020 à 20:34
Non justement.
Même si vous êtes bénéficiaire, vous n'avez en aucun cas le droit d'accéder aux détails d'un contrat qui n'est pas le vôtre.
Pour le secret de la clause bénéficiaire d'une part, et le secret bancaire d'autre part.
0
Elleba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 > Tony
16 févr. 2020 à 20:37
Je suis la bénéficiaire du contrat et je ne peux prétendre à connaître les détails de celui-ci ?
0
Elleba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
16 févr. 2020 à 21:03
D'accord, merci de vos réponses. Même si elles ne me donnent pas satisfaction.
Je reste convaincue qu'il y a un problème.
Ça ne date pas d'aujourd'hui, ça remonte précisément au jeudi 12/9/2013 a 15h43 (appel du généalogiste)... Je m'en souviens comme si c'était hier. Et la manière dont j'ai été traitée par l'assurance m'est restée dans l'estomac... Pas digérée.
Bonne soirée a vous.
0
Bonne soirée !
0