Caméra de surveillance et vie privée

Résolu
bananaflowers - 16 févr. 2020 à 10:52
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 16 févr. 2020 à 11:36
Bonjour,

J'ai une amie qui travail dans la vente(je n'ose pas trop en dire de peur qu'elle est des ennuis) . Les employeurs ont mis en place des caméra de surveillance car elle exerce son métier dans un environnement assez sensible. Les caméras sont installées au niveau des caisses, couloirs, coté restauration et à l'extérieur du bâtiment.

Il y a quelques jours, elle a été convoquée dans le bureau de ses employeurs et elle en est ressortit presque en pleur .

D'après eux, elle passe trop de temps à discuter et, pour appuyer leurs dires, les employeurs lui ont montré comme preuve des photos d'elle discutant avec les autres employés et des clients (elle vend des snacks et des cafés!)
Les photos qu'on lui a montré provenaient justement des caméras de surveillances.

Sont travail est fait en temps est en heurs, avec parfois des ventes en plus puis qu'elle discute justement!

J'aimerai savoir, si les employeurs ont le droit d'utiliser les caméras de surveillance pour surveiller les employer de cette manière(même si je suis presque sur que non!)
Où et a qui porter plainte en sachent qu'elle n'a aucune preuve a avancer, uniquement ses dires.


merci

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
16 févr. 2020 à 11:36
0