Réclamation suite achat véhicule de particulier à particulier

mymy - 12 févr. 2020 à 14:48
 mymy - 12 févr. 2020 à 14:55
Bonjour,
Il y a 2 semaines, on m'a acheté mon véhicule. La révision avait été faite et le CT était ok. L'acheteur a même essayé le véhicule.
Après avoir rempli les démarches de vente et le règlement, l'acheteur est reparti avec mon ancien véhicule.
Aujourd'hui, il me contacte pour m'informer qu'il a du mal à démarrer le matin. Problème que je n'avais pas.
Il a contacté son assurance qui lui a dit qu'il avait 3 mois de garantie et que si je ne prenais pas en charge les éventuelles réparations il ferait appel à un expert pour rendre la vente caduc. Je suis bien embêtée, je n'y connais rien et depuis j'ai racheté un véhicule, je serai donc dans l'incapacité de le rembourser. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
Modifié le 12 févr. 2020 à 14:50
Bonjour,

Il a contacté son assurance qui lui a dit qu'il avait 3 mois de garantie

C'est du bluff, il n'y a pas de garantie ni de rétractation possible entre particulier. C'est sa voiture et son problème désormais.
Vous avez vendu votre véhicule avec un CT de moins de 6 mois, la vente est définitive

1
En cherchant sur internet, on parle de vice caché etc valable 2 ans. Peut être s'agit-il de cela?
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032 > mymy
12 févr. 2020 à 14:54
S'il veut prouver le vice caché, il devra entamer une procédure en justice car seul un expert judiciaire (et non un expert comme il dit) peut mettre en évidence l'existence du vice caché. C'est une procédure longue et coûteuse et sans garantie de résultat pour lui.
Si vous avez une assistance juridique, appelez là, vous verrez
0
mymy > AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
12 févr. 2020 à 14:55
Merci, ça me rassure!
0
Pas de garantie entre particuliers
Mal à démarrer, c'est l'hiver c'est normal....
0