A voir également:
- Refus de remboursement de ma banque suite fraude CB !
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Paiement cb uber amsterdam - Forum compte bancaire
- On m'a pirater mon compte alors que je n'ai pas l'application ubereats - Forum compte bancaire
- Lettre de réclamation remboursement banque - Guide
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
9 051
11 févr. 2020 à 23:20
11 févr. 2020 à 23:20
Bonjour
Quel est le montant du préjudice?
Quel est le site internet?
Et est-ce ce site qui est à l'origine des débits?
Quel est le montant du préjudice?
Quel est le site internet?
Et est-ce ce site qui est à l'origine des débits?
D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
J'irai jusqu'à la médiation mais sûrement pas plus loin car effectivement vu la somme ( bien que celle ci me manque beaucoup actuellement) ça ne vaut pas le coup.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est, merci pour votre aide!
Bonne journée
J'irai jusqu'à la médiation mais sûrement pas plus loin car effectivement vu la somme ( bien que celle ci me manque beaucoup actuellement) ça ne vaut pas le coup.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est, merci pour votre aide!
Bonne journée
12 févr. 2020 à 00:03
le montant prélevé etait de 120€
et le second de 147€, les libellés de ces deux prelevements sont des noms etranges d'origine asiatique et US.
le site internet est toujours actif, il s'agit d'un faux site de vetement > http://www.aleansol.fr/
12 févr. 2020 à 10:54
Au delà de tous ces points, même si vous tentiez un recours le coût pour vous en temps et en argent dépasserait bien le préjudice subi.
12 févr. 2020 à 12:01
merci pour votre réponse.
J'ai été redirigé vers le site de ma banque quand j'ai effectué le paiement via 3d secure, c'est ce qui m'a conforté dans le fait que le site était sécurisé !
Et effectivement j'ai pris connaissance de leur section " a propos" et là j'ai compris ... que j'avais fais une grosse erreur.
Donc selon vous le fait que le premier montant prélevé soit différent du montant annoncé ce n'est pas une fraude et ça ne peut pas donner lieu à remboursement ?
comment aurais je pu le savoir avant ?
et le second paiement effectué sans mon consentement ?
Vous pensez qu'il y a vraiment neglicence, juste parce que finalement le site n'etait pas en https ?
12 févr. 2020 à 13:53
De ce fait elles n'ont pas été consenti et il appartient à la banque de prouver votre négligence et également de prouver que ces deux opérations ont fait l'objet d'une authentification forte (rappelant que l'authentification forte citée ne correspond à aucun des deux montants contestés). Vous pouvez ajouter que vous n'hésiterez pas à saisir le médiateur de la banque et ensuite la justice le cas échéant.
Tentez jusqu'au médiateur de la banque. Après à vous de peser le pour et le contre de cette affaire. C'est une perte de 267€ certes mais une procédure comme celle-ci si elle va en justice n'est pas rentable (en coût, mais surtout en énergie et en temps).