Refus de remboursement de ma banque suite fraude CB !
Mary
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Marie -
Marie -
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis assez important et j'ai besoin d'aide, de conseils et de vos avis.
J'ai effectué en paiement via 3d secure sur un site internet de vente de vêtement.
J'ai reçu un code sur mon téléphone et est validé le paiement, il est apparu comme refusé sur le site.
2 minutes plus tard je vais voir mon compte bancaire et je vois un paiement d'un montant différent de celui demandé par le site, et un second paiement que je n'ai pas effectué et d'un montant supérieur (les noms des libellés étaient etrangers!).
Je fais directement opposition à ma cb comprenant qu'il y a un problème.
Je porte plainte en ligne et je suie la procédure de ma banque pour obtenir un remboursement suite fraude.
Je reçois une réponse de leur part m’annonçant qu'ils ne me rembourseront pas ! Voici le message :
"Après examen de votre contestation du 11/02/2020 , celle ci concerne un achat, confirmé par biais d'un code de 3D Secure.
Votre cas étant un litige commercial, nous vous invitons à vous rapprocher des autorités compétentes pour tout remboursement. Nous ne pouvons prendre en charge votre dossier, que nous considérons clos.
Pour rappel, la loi, et particulièrement les articles L 133-16 et L 133-19 du Code Monétaire et Financier précisent que l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés. Autrement dit, c’est à vous qu’il appartient de prendre toutes les mesures de sécurité utiles quant à l’utilisation de votre compte.
Bonne journée"
ai je un recours ? que puis je faire ??
par avance merci pour vos réponses !
Cordialement
J'ai effectué en paiement via 3d secure sur un site internet de vente de vêtement.
J'ai reçu un code sur mon téléphone et est validé le paiement, il est apparu comme refusé sur le site.
2 minutes plus tard je vais voir mon compte bancaire et je vois un paiement d'un montant différent de celui demandé par le site, et un second paiement que je n'ai pas effectué et d'un montant supérieur (les noms des libellés étaient etrangers!).
Je fais directement opposition à ma cb comprenant qu'il y a un problème.
Je porte plainte en ligne et je suie la procédure de ma banque pour obtenir un remboursement suite fraude.
Je reçois une réponse de leur part m’annonçant qu'ils ne me rembourseront pas ! Voici le message :
"Après examen de votre contestation du 11/02/2020 , celle ci concerne un achat, confirmé par biais d'un code de 3D Secure.
Votre cas étant un litige commercial, nous vous invitons à vous rapprocher des autorités compétentes pour tout remboursement. Nous ne pouvons prendre en charge votre dossier, que nous considérons clos.
Pour rappel, la loi, et particulièrement les articles L 133-16 et L 133-19 du Code Monétaire et Financier précisent que l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés. Autrement dit, c’est à vous qu’il appartient de prendre toutes les mesures de sécurité utiles quant à l’utilisation de votre compte.
Bonne journée"
ai je un recours ? que puis je faire ??
par avance merci pour vos réponses !
Cordialement
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2 réponses
Bonjour
Quel est le montant du préjudice?
Quel est le site internet?
Et est-ce ce site qui est à l'origine des débits?
Quel est le montant du préjudice?
Quel est le site internet?
Et est-ce ce site qui est à l'origine des débits?
D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
J'irai jusqu'à la médiation mais sûrement pas plus loin car effectivement vu la somme ( bien que celle ci me manque beaucoup actuellement) ça ne vaut pas le coup.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est, merci pour votre aide!
Bonne journée
J'irai jusqu'à la médiation mais sûrement pas plus loin car effectivement vu la somme ( bien que celle ci me manque beaucoup actuellement) ça ne vaut pas le coup.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est, merci pour votre aide!
Bonne journée
le montant prélevé etait de 120€
et le second de 147€, les libellés de ces deux prelevements sont des noms etranges d'origine asiatique et US.
le site internet est toujours actif, il s'agit d'un faux site de vetement > http://www.aleansol.fr/
Au delà de tous ces points, même si vous tentiez un recours le coût pour vous en temps et en argent dépasserait bien le préjudice subi.
merci pour votre réponse.
J'ai été redirigé vers le site de ma banque quand j'ai effectué le paiement via 3d secure, c'est ce qui m'a conforté dans le fait que le site était sécurisé !
Et effectivement j'ai pris connaissance de leur section " a propos" et là j'ai compris ... que j'avais fais une grosse erreur.
Donc selon vous le fait que le premier montant prélevé soit différent du montant annoncé ce n'est pas une fraude et ça ne peut pas donner lieu à remboursement ?
comment aurais je pu le savoir avant ?
et le second paiement effectué sans mon consentement ?
Vous pensez qu'il y a vraiment neglicence, juste parce que finalement le site n'etait pas en https ?
De ce fait elles n'ont pas été consenti et il appartient à la banque de prouver votre négligence et également de prouver que ces deux opérations ont fait l'objet d'une authentification forte (rappelant que l'authentification forte citée ne correspond à aucun des deux montants contestés). Vous pouvez ajouter que vous n'hésiterez pas à saisir le médiateur de la banque et ensuite la justice le cas échéant.
Tentez jusqu'au médiateur de la banque. Après à vous de peser le pour et le contre de cette affaire. C'est une perte de 267€ certes mais une procédure comme celle-ci si elle va en justice n'est pas rentable (en coût, mais surtout en énergie et en temps).