Avis à tiers détenteur datant de 16 ans

Cydalyse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 3 févr. 2020 à 20:17
 tof51430 - 6 févr. 2020 à 06:47
Bonjour,
Au chômage depuis un mois (ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 15 ans), j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une retenue sur mes allocations de 89 euros. J'ai appelé pole emploi qui me dit que c'est une saisie suite à un avis à tiers détenteur datant de... 2004 !! Ils me disent de voir directement avec la trésorerie concernée pour obtenir une main levée. J'appelle donc la trésorerie en question et je leur donne les références de l'avis qui m'ont été communiquées par pole emploi mais on me répond qu'il n'existe aucune créance à mon nom dans leur service et que les références ne correspondent pas aux leurs !! Or pole emploi me certifie qu'il s'agit bien de cette trésorerie !! Je ne comprends rien à cette histoire et surtout j'ignore comment m'en sortir pour que cela s'arrête !! De plus je me demande s'il n'existe pas de prescription pour un avis datant de plus de 15 ans !!
Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne et m'aider à trouver comment me de sortir de cette situation !!
Cydalyse

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
3 févr. 2020 à 20:36
Bonjour

Un satd ne fera pas mention de la date ni du type d'impot au tiers (pôle emploi employeur banque).
Il est donc impossible que pôle emploi connaisse l'origine de la dette si celle ci existe.

Par contre lorsqu'il y a un satd, tout acte de poursuite repousse la prescription de 4 ans à chaque fois.

En outre, si vous aviez une dette, ca ferait longtemps que la saisie aurait eu lieu sur votre salaire quand vous n'étiez pas à pôle emploi.
0
Cydalyse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
3 févr. 2020 à 21:31
Oui c'est exactement ce que je me suis dis !! Le problème c'est que la trésorerie ne retrouve pas de dossier me concernant alors comment faire pour obtenir une main levée !! On me prend de l'argent et pole emploi dit que je doit encore 268 euros !! Comment faire arrêter cela ? Ce pourrait il que ce soit une main levée non fournie à l'époque ou non prise en compte par pole emploi ? Je ne sais pas comment m'en sortir et je ne veux pas payer quelquechose que je ne dois pas ou plus !!!
0
Cydalyse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 > Cydalyse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 00:05
Du coup j'ai été rappelée par la trésorerie !! Ils me confirment que je n'ai aucune dette chez eux et il vont envoyer une main levée à pôle emploi et m'ont demandé de fournir un rib pour me rembourser ce que pole emploi m'a pris !! Visiblement, soit pole emploi avait bien reçu une main levée à l'epoque et attendu que je n'étais plus inscrite ils ont "omis" de la classer dans mon dossier, soit la trésorerie a effectivement oublié de l'envoyer !!
Quoiqu'il en soit, le problème est résolu !!
Merci Flocroisic d'avoir pris le temps de me répondre.
0
tof51430 > Cydalyse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 06:47
il n'y a eu aucune mainlevée d'envoyée à Pôle Emploi, tout simplement.
0
" En outre, si vous aviez une dette, ca ferait longtemps que la saisie aurait eu lieu sur votre salaire quand vous n'étiez pas à pôle emploi."
à condition que l'employeur ait reçu un ATD, ce qui n'est pas forcément le cas !
0
bonjour,
C'est le problème avec Pôle Emploi qui ressort à chaque fois que votre dossier est rouvert chez eux, un ATD, à partir du moment où ils n'ont pas eu la mainlevée, et ce, même si la dette est soldée depuis 16 ans.
Demandez à votre trésorerie qu'elle envoie une mainlevée à votre agence Pôle Emploi et les saisies s'arrêteront.
0