Retraité Français résidant à l'étranger

milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 4 févr. 2020 à 09:18
milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 4 févr. 2020 à 23:51
Bonjour,
Retraité Français résidant à l'étranger, qu'en est-il de mes impôts ?
Je ne touche que ma pension Française pour vivre.
J'ai l'intention de m'expatrier.
Mais comment faire pour ne plus payer d'impôts en France ?
J'ai besoin d'un éclaircissement ! On entend tellement de bruits différents à ce sujet !
Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
4 févr. 2020 à 18:47
Bonjour

Lire les dispositions dans la convention fiscale entre la France et le pays etranger en question
1
milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 27
4 févr. 2020 à 20:57
Message vide !
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 4 févr. 2020 à 21:30
Ne serait ce pas plutôt le votre qui est vide.
Pour votre info, il y a 183 conventions fiscales avec la France.
Vous précisez vouloir vous expatrier sans préciser le pays.

Faut- il que les bénévoles se coltinent chaque convention pour qu'ensuite vous choisissiez le pays.
Une convention ne se lit pas en 3 secondes.

En outre, bizarrement dans un message vous dites :
Etre retraité à l'étranger et dans un autre travailler au Koweït... Il faudrait être précis et dire la vérité.

Message du 4/02/2020 de 8h47
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8468127-travail-au-koweit#dernier

Travail au Koweït
...
Je compte mettre de l'argent de côté pendant mon séjour au Koweït (3 ans renouvelables).
Mais, je ne serai pas payé en France.

1/2 h apres donc avant les 3 ans renouvelables vous etes retraité.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-
8468148-retraite-francais-residant-a-l-etranger

Retraité Français résidant à l'étranger,

En cas d'expat, pensez bien à rendre votre carte de secu
1
milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 27
4 févr. 2020 à 23:51
Je demandais timidement un début d'info !
Ce n'est pas une raison pour me bousculer !
Si je dis que votre message était vide c'est parce qu'il n'y avait aucune réponse jointe !
Maintenant, je peux préciser (il suffisait de me poser la question !).
Je suis docteure en Anthropologie.
J'ai décroché un contrat de 3 ans renouvelables comme prof dans une Université Américaine au Koweït.
Comprenez que c'est inespéré et que ça pose un tas de questions. C'est là que j'ai besoin de votre aide ! Je ne suis pas venu pour me faire engueuler Mr Flocroisic !
Donc merci de m'aider ou de passer la main à quelqu'un de plus compréhensif.
Quant à un autre message qui parle d'un retraité, c'est mon père qui va venir me rejoindre. Et il a aussi des questions, forcément !
Merci d'avance,
0