Date exacte naissance petits-enfants

natimamita Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - Modifié le 2 févr. 2020 à 14:05
 Toitsi - 2 févr. 2020 à 19:22
Bonjour,
Nous sommes en conflit avec notre fille, elle a eu 2 enfants, nous voulons leur ouvrir un livret d'épargne pour qu'ils aient une cagnotte à leur 18 ans mais nous ne connaissons pas leur date exacte de naissance (seulement le mois). Le banquier exige un extrait de naissance pour ouvrir les livrets. Je ne peux pas demander par internet puisqu'il faut ces dates et je n'ai pas trouvé de site d'avis de naissance en ligne. Comment faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses, Natimamita
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
A tout hasard, vous pourriez regarder dans les journaux de leur ville de naissance s'il y a eu un faire part. On peut généralement consulter les archives au siège des journaux, si vous avez l'année et le mois, ce ne devrait pas être très difficile à trouver.
Cordialement
2
Demander à la mairie du lieux de naissance parc courrier. En tant que grands parents vous en avez le droit
0
natimamita Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 > Toitsi
2 févr. 2020 à 18:33
Oui mais j'ai peur que ça ne soit pas accepté puisque je n'ai pas de date précise. Je vais aussi écrire, après tout, on se sait jamais, peut-être que ça va marcher, merci Toitsi
0
Toitsi > natimamita Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 19:22
Si vous connaissez le mois ou même l'année.. il n'y a AUCUN problème!
0
natimamita Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 18:29
Les archives des journaux, je n'y avais pas pensé, très bonne idée, je vais me renseigner demain, merci Eugene
0
Vous ne pouvez pas ouvrir un livret sans l'accord de leurs parents.
0
natimamita Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 19:09
Je me suis peut-être mal exprimée mais il ne s'agit pas d'un livret A mais d'un livret ordinaire, sans l'accord des parents. Merci Zins.
0