Code siret

yo - 29 janv. 2020 à 10:18
 jodelariege - 29 janv. 2020 à 12:51
Bonjour,

Je suis retraitée de la fonction publique territoriale (domaine administratif), et artiste peintre à mes moments de loisirs ... on me dit que j'ai du talent !
Je souhaite exposer mes oeuvres mais dans les dossiers de demande de participation aux expositions, je dois indiquer un numéro de SIREN ou un n° d'enregistrement à la Maison des Artistes.
Je suis perplexe car je ne sais pas à quoi je vais m'engager : cotisations ? impôts ?...
J' en cède très très peu, peut-être 1 toile de temps à autre, réclamée par des connaissances, mais sans profit, au coût réel approximatif de mes fournitures jusqu'à ce jour.
J'aimerais pouvoir en vendre 1 de temps à autre pour me permettre de financer l'achat de mes fournitures qui commence à chiffrer compte tenu de ma petite retraite, et pour pouvoir continuer à peindre, ma joie de vivre !
Mon plaisir est dans la création et dans les expositions, donc je ne veux pas m'engager à payer des cotisations...
Je sais que la Maison des Artistes permet d'obtenir une couverture sociale mais je n'en ai pas personnellement besoin puisque que je touche une retraite du régime général.

Que me conseillez-vous ?
Dans ma situation puis-je obtenir un n° de SIREN ou SIRET sans mauvaise surprise ?
Si oui quelle démarche dois-je accomplir ?
Bien cordialement,
Merci pour votre réponse,

1 réponse

bonjour
des réponses ci dessous
si vous ne vendez rien vous serez taxé sur rien=0.....
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23961
0