Cofidis

Angy - 28 janv. 2020 à 19:56
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 21:55
Bonjour,
J'ai un stress immance car depuis quelques mois je suis harcelé par un huissier par téléphone et lettre simple.
En 2005 j'avais souscrit à un crédit à la consommation chez Cofidis 1800euros. Suite a des soucis financiers je n'ai pu remboursé. J'ai reçu des relances, après plusieurs années plus rien et aujourd'hui il m'harcèle. De prendre sur mon salaire,mes ressources....alors que je suis seule avec mes enfants..dois je m'inquiété??? Merci.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
28 janv. 2020 à 20:03
Bonjour,

S'il le pouvait vraiment, il l'aurait déjà fait !
S'il s'embete depuis dès mois à vous harceler, c'est qu'il n'a aucun recours et qu'il tente le bluff. A vous embêter, il n'a rien à perdre (sauf le temps passé à appeler, ou le prix d'un timbre), mais tout à gagner (le montant de la créance plus les frais).

Coupez le téléphone, mettez les courriers au fond d'un placard sans les lire, et vous verrez qu'il va finir par s'arrêter.
Il ne vous harcèle que parce que vous répondez. Les gens ne harcèlent pas les murs, car face au silence les harceleurs se taisent de lassitude.

CB
1