Accident du travail et retraite
Memere_0727
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis en retraite progressive depuis le 1er juin 2019, et je devais prendre ma retraite définitive le 1er juin 2020. Mais voilà au mois de novembre 2019 j'ai eu un accident de travail. Je serais peut être déclarée inapte, mais je n'ai pas encore reçu de convocation, puis je de moi même demander un rendez-vous à la médecine du travail ? Si je suis reconnue inapte, mon employeur est il en droit de me refuser un licenciement sous prétexte que je vais bientôt être en retraite pour éviter de me payer des indemnités de licenciement (sachant que je n'ai pas encore demandé ma retraite définitive)
Merci de vos réponses, car là je suis un peu perdue
Je suis en retraite progressive depuis le 1er juin 2019, et je devais prendre ma retraite définitive le 1er juin 2020. Mais voilà au mois de novembre 2019 j'ai eu un accident de travail. Je serais peut être déclarée inapte, mais je n'ai pas encore reçu de convocation, puis je de moi même demander un rendez-vous à la médecine du travail ? Si je suis reconnue inapte, mon employeur est il en droit de me refuser un licenciement sous prétexte que je vais bientôt être en retraite pour éviter de me payer des indemnités de licenciement (sachant que je n'ai pas encore demandé ma retraite définitive)
Merci de vos réponses, car là je suis un peu perdue
A voir également:
- Accident du travail et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière