LEP avis imposition

ELO7495 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 16:53
 Paul - 23 janv. 2020 à 17:02
Bonjour, j'ai un livret d'épargne populaire depuis de nombreuses années car je ne suis pas imposable .
En 2018, on m'a demandé de fournir mon avis d'imposition .
Dois-je fournir mon avis d'imposition tout les ans ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui, mais cela va changer prochainement!

Extrait du site Capital.fr

Le ministre des Finances Bruno Le Maire a confirmé le 16 janvier sur Europe 1 qu’un des freins au développement du LEP allait bientôt être levé. L’obligation de présenter un avis d’impôt chaque année à sa banque pour justifier de son éligibilité au produit sera supprimée, a ainsi expliqué le locataire de Bercy. “Il n'y aura plus besoin d'arriver avec des documents, a-t-il promis. La banque pourra vérifier que vous êtes éligible au Livret d'épargne populaire (en consultant le fisc, NDLR) et j'espère que tous les Français profiteront de cette simplification”. Cette mesure, qui devrait entrer en vigueur dans le courant de l’année 2020 après son vote au Parlement, pourrait alors pousser de nouveaux épargnants modestes à retourner vers le Livret d’épargne populaire.
3