Mère sans papiers en France

Signaler
-
BmV
Messages postés
76866
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Bonjour, madame je suis une mère de deux enfants 4an et 2an, je souhaite vivre en France avec mes enfants, mais j'ai besoin d'une assistante sociale qui va m'aider et et m'orienter durant mes démarches pour venir en France et mon installation là-bas.

5 réponses

Messages postés
19397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
6 276
Les démarches sont relativement simples.
Vous trouvez un emploi en CDI en France (sans quitter l'algérie) par vous même, et le reste suivra tout seul.

Cet emploi devra nécessiter un minimum de compétences, car l'employeur devra prouver la nécessité de recruter à l'étranger.

Si vous ne savez pas comment faire pour trouver un emploi, c'est que vous n'avez pas les compétences pour le type d'emploi qui vous permettra de venir en France. La solution dans ce cas là est généralement de repasser par l'école pour apprendre.

Messages postés
32686
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
6 007
Et vous comptez vivre comment en France
Justement c'est ça m'a question, c'est pour ça que j'ai besoin d'une assistante sociale.
tania57
Messages postés
32686
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
6 007
Elle ne s'occupe pas des résidents algeriens
Messages postés
11078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 574
Bonjour,

Les assistants sociaux en France ne s'occupent que des personnes déjà installées sur le territoire !

Renseignez vous plutôt ici : https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/Le-parcours-personnalise-d-integration-republicaine2
Tout se trouve dans ce livret : https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/Le-livret-d-information-Venir-vivre-en-France

Cdt

Messages postés
76866
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
8 907
Et bien évidemment, avant l'entrée sur le territoire il faudra avoir obtenu un visa auprès du consulat de France.

--
Messages postés
4085
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
490
actuellement, dans quel pays est tu?

quelle nationalité as tu?
Je suis de l'Alegerie, alors j'ai une nationalité Algérienne.
Dossier à la une