Impossibilité de recevoir la tv - redevance facturée

Claude - Modifié le 21 déc. 2019 à 14:52
 tof51430 - 6 janv. 2020 à 19:01
Bonjour,

Nous habitons *** ds la manche depuis le 18 décembre 2017. Notre maison se situe au bout d'un chemin de terre de 900m et nous ne pouvons pas être reliés au téléphone ni à la télévision malgré nos différentes démarches infructueuses. Nous avons gardé notre poste de tv mais il ne nous sert malheuresement pas. Les impots nous demandent de payer la redevance!

Merci de nous dire comment être exonérés de cette taxe que nous serons ravis de payer lorsque nous pourront utiliser notre télévision.
Nous sommes honêtes, nous aurions pu dire que nous n'avons plus ce poste.

Merci de nous aider car le fonctionnement de ce beau pays nous attriste et nous allons droit vers un dégout profond de tout ce qui touche à la législation et à la politique de la france.
Nous avons fait part de notre situation, suite à une facture de rappel, et avons reçu une réponse déprimante de la part de monsieur *** controleur des finances publiques!

Dans l'attente, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

7 réponses

bonjour,
Pourquoi garder un poste de télévision qui ne vous sert pas ?
Vous pourriez économiser 139€ en vous en débarrassant.
4
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
21 déc. 2019 à 15:17
138 en 2020
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 11:48
Bonjour,
Possédant un téléviseur, vous êtes assujettis à la redevance. Vous pourriez recevoir la TV par satellite.

Ce qui est actuellement injuste c'est toutes les personnes qui regardent la TV sur ordinateur sans poste de TV et ne payent donc pas la redevance.... Il parait que ça doit évoluer : on attend avec impatience !
2
Ce qui est actuellement injuste c'est toutes les personnes qui ....

Dans les questions juridiques, juste ou injuste ça ne veut rien dire car c'est à l'appréciation de chacun.

On dit c'est légal ou ça ne l'est pas.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 12:09
eh oui. c'est légal mais injuste ...
0
Et ça marche pas avec une antenne râteau....vous n'aurez que la tnt
Ou mettez la télé à la poubelle et cochez non sur la déclaration de revenus
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
21 déc. 2019 à 16:56
Mme Aurore Bergé ( député LREM sur France Info ) a dit effectivement que le gouvernement songe à légaliser la taxe sur tous les appareils pouvant recevoir la tv .....

La même taxe sur une tv de plus 40" ( 102 cm ) que sur un écran de téléphone 5" ( 12.7 cm ) sera légale mais injuste .
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
21 déc. 2019 à 17:12
dit effectivement que le gouvernement songe 

Ca fait des années que cette idée est dans les dossiers.
Songer est une chose , créer le texte de loi en est une autre
0
Si le post est rangé dans un carton dans une cave, un placard ou autre, je doute que vous ayez des soucis en ne cochant pas la case de la redevance, même en cas de contrôle.

C'est super comme conseil de la part d'un modérateur !!!
2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 19:00
bof... çà sent la taxation d'office !
0
nous dire comment être exonérés de cette taxe

Vous ne pouvez pas être exonéré, c'est la détention du système permettant de capter les chaine télé qui vous rend redevable de la taxe, pas le fait que vous ayez ou non fait le nécessaire pour que les installations annexes (antenne râteau, antenne satellite, câble, etc ...) soient opérationnelles ou non.

C'est la règle dans ce beau pays de France, peut être critiquable, mais qui doit néanmoins être respectée.

S'agissant de M. ***, contrôleur des finances publiques, il fait juste le travail pour lequel il est payé, et n'a pas le pouvoir de déroger aux dispositions votées par le parlement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
Si vous êtes dans une zone sans couverture hertzienne , ce qui est rare mais existe encore : parabole réception satellite avec décodeur . Bien sûr c 'est un coût en plus de la redevance .
C 'est un choix . Sinon mettre la TV dans le garage d 'un copain , la vendre etc ...Malheureusement les impôts ne céderons pas, ils ne se réfèrent qu" à leurs textes ( quand ils les comprennent correctement et j' avoue que c 'est pas simple) .
Il faut savoir que l' état ne reverse pas forcément la totalité de la redevance TV aux sociétés publiques ( chaînes publiques, réseau de distribution et INA) ....raison pour laquelle il faut toujours payer :-)
0
"( quand ils les comprennent correctement et j' avoue que c 'est pas simple) .
pourtant, là, pas besoin d'avoir fait l'ENA .
extrait : "La contribution à l’audiovisuel public, anciennement appelée redevance audiovisuelle ou télé, est une taxe liée à la possession d'un poste de télévision. "
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/contribution-audiovisuel-public
0
Albine > tof5140
3 janv. 2020 à 21:15
Quelle que soit le texte de loi, je ne peux pas recevoir la tv donc je ne vois pas pourquoi je paierais la redevance. Et je garde mon poste dans l'espoir de pouvoir regarder la tv ds un avenir plus ou moins proche.
0
sauf que le redevance est liée à la possession d'un poste de télévision. Tant que vous aurez un poste, vous serez obligée de payer une redevance, que vous regardiez ou pas la télévision.C'est comme ça !
0
Ce beau pays me sort par les yeux pour différentes raisons et je ne souhaite pas me plier à un texte de loi injuste voire idiot.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
3 janv. 2020 à 21:50
Vous pouvez quitter la France si ce pays vous sort par les yeux ... il y a 192 autres pays
0
la France on l'aime ou on la quitte, comme dirait l'autre ...
0
Je garde ce poste parce qu'il est en bon état, j'espère pouvoir l'utiliser un jour et je n'ai pas l'habitude de me debarrasser de tout ce qui ne me sert pas ds l'imédiat. De plus, je n'ai pas les moyens de jeter ou donner puis racheter. Désolée.
0
Mais vous devrez payer la redevance, que vous regardiez ou non la télé.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
5 janv. 2020 à 17:02
Ce poste va vous couter 132 euros/an.......................... Il y en a des bons à 300 euros
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
5 janv. 2020 à 17:07
Salut,

Si le post est rangé dans un carton dans une cave, un placard ou autre, je doute que vous ayez des soucis en ne cochant pas la case de la redevance, même en cas de contrôle.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
5 janv. 2020 à 17:08
de toute façon cette législation ne tient pas debout !
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
5 janv. 2020 à 17:20
En cas de contrôle : je viens de l'acheter aux puces 50 euros...............
0