Chèque sans compte

Bonjour,

Je viens de finir un cdd de 1 mois et mon patron m’a payé par chèque, seulement voilà, je ne peux pas l’encaisser sur le compte de mon conjoint car il y a seulement mon nom sur le chèque. D’où ma question : puis-je moi-même rajouter son nom sur le chèque ? C’est assez urgent, surtout à une semaine de Noël. Merci pour vos réponses.

5 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    C'est l'occasion pour vous d'ouvrir un compte.
    4
    1. Ne vous amusez pas à bidouiller ce chèque, vous risqueriez un rejet..ouvrez un compte.
      3
      1. Bonjour. Non nous n’avons pas le même nom nous ne sommes pas marié. Mais j’ai un chèque de 837€ en attente et je peux pas m’en servir donc c’est rageant.
        0
      2. Modérateur
        @Lilloo01230Pourquoi n'ouvrez-vous pas un compte ?
        0
    2. Ouvrez un compte et déposez ce chèque. C'est très rapide, il suffit d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.
      2
      1. Modérateur
        Bonjour,

        puis-je moi-même rajouter son nom sur le chèque ?

        La réponse est non
        1
        1. Bonjour si vous avez le même nom de famille oui j’ai déjà réussi a passer un chèque sur le compte de ma mère et tout c’est bien passer je pense pas qu’il peut avoir de problème du moment où vous êtes d’accord de le posé sur sont compte bonne fêtes de fin d’année
          0