Demande de certificat de nationalité française

Sasa12 - 16 déc. 2019 à 17:18
 Sasa12 - 16 déc. 2019 à 19:35
Bonjour,
Voilà ma Situation j'ai 27 ans je suis rentré en France à l'âge de 17 ans j'ai vécu que avec mon père jusqu'à l'âge de 21 ans (je suis toujours en france)mon père il est français par naturalisation et je voulais faire une demande de certificat de nationalité française. Mon père a eu sa nationalité j'avais 11ans mais le problème c'est que j'étais pas mentionné dans la déclaration. Mais quand je suis rentré en France j'étais mineurs17ans j'ai fait mes études en France j'ai eu une fille en France brf
Je voulais savoir est-ce que j'ai le droit d'avoir un certificat de nationalité française cordialement merci pour votre réponse

2 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 082
16 déc. 2019 à 18:06
Si votre père ne vous a pas inclus dans sa demande de nationalité, vous n'en bénéficiez toujours pas.

Puisque maintenant vous êtes majeur, vous devez engager la procédure de demande de naturalisation à votre nom personnel.

Puisque ça fait apparemment dix ans que vous vivez sur le territoire français de façon légale, cela ne devrait pas poser de souci majeur.

Les divers cas sont détaillés ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Les agents du consulat de France près de chez vous vous donneront tous les détails en ce sens en prenant en considération les détails de votre situation personnelle.

--
0
merci de votre réponse
0