Transfere assurance automobile

Prunille - 12 déc. 2019 à 13:35
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 17 déc. 2019 à 16:28
Bonjour,
Voilà mon souci..Au mois de juillet on ma fait cadeaux d une voiture(occasion)j ai donc fait transféré par téléphone l assurance de mon ancien véhicule sur la nouvelle jusqu'à la tout va bien..Mon ancienne voiture était chez un particulier dans son terrain(je l avais mise en vente)au bout de 1mois debut septembre je recupére celle-ci ne l ayant pas vendu appel mon assurance pour faire assurer mon ancien véhicule qui se trouve maintenant sur la voie public je paye 44epour l ancien e +82e pour pr la nouvelle. On me dit que tout va bien et la on me réclame je ne sais d où l assurance du mois d août plus je ne sais quoi 171e..franchement quand je demande des explications rien ne se tien on me dit que l assurance de l ancien véhicule a continué de courir et qu on ma fait cadeaux de 1mois..Alors pourquoi si l assurance a continué de courir on ma laissé prendre un nouveau contrat d assurance pour le même véhicule??pourquoi on ne ma pas dit qu il était déjà couvert?2assurances pour la même voiture ?Merci si quelqu'un peut m expliquer!bonne journée

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
17 déc. 2019 à 04:47
<bonjour,

L'assurance de l'ancien véhicule court encore un mois après l'arrêt du contrat (règlement effectif fin juillet pour le mois d'août) donc fin juillet transfère de l'assurance sur l'autre véhicule et son immatriculation. Il s'est trouvé qu'au mois d'août, les deux véhicules étaient assurés. Vérifiez le mode utilisé à savoir si le règlement de vos cotisations d'assurances se fait tous les semestres ou annuellement ou par prélèvement mensuel.

Cordialement.
0
Bonjours et merci de votre réponse .
Pour répondre votre question c est par prélèvement mensuel..
Encore merci et passe de très bonne fête..
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié le 17 déc. 2019 à 16:30
Merci et bon Noël !

Petite recommandation si remise en vente de votre véhicule chez un particulier (Carte grise à votre Nom), vous restez le propriétaire alors, n'arrêtez pas l'assurance au cas où il y aurait un vol du véhicule ou accident etc...
0