Erreur magasin leclerc

MMLK - 10 déc. 2019 à 20:27
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 déc. 2019 à 00:17
Bonsoir je souhaiterai un renseignement
Samedi 7 décembre j'ai fait mes courses au leclerc et la caissière se trompée de 20€ en comptant les chèques cadeaux que je lui donne , je ne fait pas attention et je rentres chez moi.
Le soir meme le leclerc m'appel a 20h ( grâce au numero de la carte de fidélité sûrement ) pour me dire que la caissière a mal fait son travail et que je leurs doit 20€ et que je doit expressément venir payer la somme.
Ont ils le droit ?
Merci d'avance

4 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
10 déc. 2019 à 20:42
Bonjour,

Oui, un magasin a le droit de vous appeler par téléphone.
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Le soucis n'est pas qu'il me contacte mais qu'il exige que je rembourse une erreur qu'il ont commise.
Es-ce vraiment a moi de payer ou a eux d'assumer leur erreur???
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zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
10 déc. 2019 à 22:07
Bonsoir
certes c'est eux qui ont fait l'erreur et donc à eux d'assumer mais si l'eereur aurait été fait dans l'autre sens? ou si c'était vous le commerçant et que vous auriez fait cette erreur, vous auriez fait quoi auprès de la cliente? ou le client?. La même chose, je pense, donc allez leur payer ce que vous leur devez.
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xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
10 déc. 2019 à 22:25
bonsoir
faites un geste envers la caissière...venez payer votre oublie

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AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
Modifié le 11 déc. 2019 à 00:19
Bonjour

Si l'erreur est avérée oui bien sur ils ont le droit de réclamer ce que vous leur devez.

A vous de voir si vous êtes conscient de cette erreur et honnête à aller honorer ce que vous leur devez.

Un contrat de vente n'exige pas un paiement immédiat sur le moment. En droit contractuel votre obligation de paiement existe. Invoquer une erreur n'est pas recevable.

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