Arnaque à la carte pcs mastercard

Drakeng7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 18:34
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 déc. 2019 à 19:13
Bonjour à tous,

Ayant mis en vente un article sur vinted, j'ai reçu un message dune personne très enthousiaste qui voulait m'acheter tout de suite mes produits.. Bizarre déjà

Par la suite il m'a proposé la méthode du livreur dpd, genre j'échange on article à une adresse contre une enveloppe avec l'argent avec le livreur...
J'ai été trop naïf, par la suite y a un mail bien foutu qui m'a demandé d'acheter une carte pcs de 50€, remboursé dans la paye, et d'envoyer par mail le code de rechargement....
Je l'ai fait... Et biensur je me suis arrêté parce qu'on me demandait ensuite 100€ de plus pour un timbre et un sticker mdr...

Ainsi, je vois désormais un retrait de 90€ sur mon compte bancaire du site mes remboursements.fr
Je ne sais pas quoi faire.. Dois-je faire opposition ? Y a t'il des risques supplémentaires ? Comment puis je récupérer l'argent, en portant plainte ?

Merci d'avance

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
5 déc. 2019 à 19:13
bonsoir
depuis quand on paye pour vendre quelque chose? j'utilise vinted en tant qu'acheteuse et j'utilise exclusivement Paypal ainsi pas d 'embrouille
si votre acheteur est à l'étranger vous ne retrouverez pas votre argent
si il est en France portez plainte mais d'ici qu'on le retrouve...et qu'il soit solvable...
voyez aussi avec votre banque la marche à suivre
2