Changer de nom

Christina - 3 déc. 2019 à 15:35
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 déc. 2019 à 16:57
Bonjour,
Suite à un pacs avec mon conjoint j’aimerais porter le nom de celui avec je partage ma vie depuis 6 ans, à l’heure actuelle je porte le nom de famille de ma mère biologique mais j’en ai très honte et n’ose pas le dire quand c’est des conditions expreme étant donné qu’elle et fiche et qu’elle a un casier judiciaire alors que moi même je n’ai aucun caissière et Comme je voudrais devenue un agent pénitentiaire porter le nom de mon conjoint sera plus facile dans ma vie professionnel et personne ?
Merci de votre réponse

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892
Modifié le 3 déc. 2019 à 17:33
Bonjour,

Cette possibilité offerte à l'un ou l'autre des époux par mariage, n'est pas extensible aux partenaires d'un Pacs. Le signataire d'un Pacs ne peut pas prendre le nom de son partenaire comme nom d'usage pour accomplir les actes de la vie courante.

Quand vous donnez votre nom, ce n'est pas inscrit sur votre front que votre mère est fichée et a un casier judiciaire.

Cdlt
0