Passeport français et carte d'identité française.

Boubacar_finda - 3 déc. 2019 à 08:06
 Boubacar_finda - 6 déc. 2019 à 00:17
Bonjour,
J ai ete naturalisé francais depuis 2011 j'etais mineur car mon pere qui a longtemps travaillé au service de paris etait français lui aussi . J'avais mon passeport français et tout a savoir extrait de naissance français et consort. Apres l'expiration de mon passeport français qui avait durée 5ans car j'etais mineur j'avais pris rendez-vous au consulat general de france a Dakar-Senegal pour renouveller mon passeport afin de venir continuer mes etudes ici en france car je venais d'avoir mon bac. Mais ces derniers m'ont dit d'apporter ne certificat de Nationalité Française. J'ai fais la demande et apres 6 mois de patience j'ai reçu une reponse negative comme quoi qu'ils sont opposé a me donner mon certificat de nationalité française car apres etudes ils ont constaté que la date de naissance a mon pere ne correspondaient pas. Apres verification de mon coté j'ai sorti tout les documents a savoir mon acte de naissance français, l'acte de naissance a mon pere le certificat de nationalité a mon pere et sa carte d'identité toutes ces dates correspondaient c'etait les memes. Quand je suis venu en france ici en 2018 avec mon passeport français meme j'ai fait le demande de renouvellement a la mairie de vitry sur seine une semaine apres j'ai recu mon nouveau passeport et ma nouvelle piece d'identité française. Apres 6 mois j'ai recu une lettre comme quoi que mes titres doivent etre restitués car le consulat general de france m'avait fait un refus de la nationalite francais en 2003. En 2003 j'avais que 5ans on n'avais meme pas entammé les demarche de naturalisations. J'ai perdu mon pere en 2018 et la je sais plus quoi faire. On m'a une sortie anticipée a la formation que je faisait car j'avais plus les titres. Je travaille pas non plus je circule en français comme ça sans aucune aide. Je me suis meme presenté a la prefecture pour qu'il me ramenne au senegal au moins labas j'aurai la paix retrouver mes amis la famille il m'ont dit qu'il m'enverront un courrier et jusqu'a present rien du tout. J'ai 2 petits frere qui sont eux meme français qui vont a l'ecole elementaire au senegal dont on a la meme mere le meme pere ils ont leur certificat de nationalité comment cela ce fait que j'ai un refus. Je veux de l'aide que me conseillez-vous de faire
A voir également:

2 réponses

dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
5 déc. 2019 à 23:01
Bonsoir, tout d'abord courage prenez un avocat, si vous n'avez les moyens allé dans une association comme la cimade
1
Boubacar_finda
5 déc. 2019 à 23:06
Merci beaucoup j'irai voir la cimade.
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
5 déc. 2019 à 23:58
ne vous arrêtez pas uniquement à la cimade faites toutes les associations comme assouevam etc....
0
Boubacar_finda
6 déc. 2019 à 00:01
C noté merci encore
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
6 déc. 2019 à 00:12
Votre père est Français depuis quand ? et par rapport à quoi ? il a été naturalisé ?
0
Boubacar_finda
6 déc. 2019 à 00:17
Je suis nee en 96 d apres le certificat de nationalité francaise a mon pere que jai ici il a ete delivre dans les annee 80. Il a travaillé pendant 45ans au service de paris et des parisiens.
0