Photovoltaique

buffles5hautes - 3 déc. 2019 à 13:44
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 26 mars 2020 à 14:25
Bonjour, je possede une instalation voltaique depuis environ 10 ans l'instalation a ete faite par solaire direct qui devait assumer le suivie mais solaire direct a revendue a differente societe pour la maintenance savelys etc aujourdhui engie home service m'informe qui veulent rompre le contrat sous pretexte que materiel devient obsolette et que ne peuvent plus assumer le fonctionnement je voudrais savoir quoi faire

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
26 mars 2020 à 14:25
Bonjour,

Bonne chance pour trouver une société honnête et courtoise pour vous assurer le SAV sans que celle-ci cherche à vous vendre d'autres panneaux sous le prétexte que ceux qui sont installés ne sont plus assez performants.

Concernant l'onduleur, il ne durera sans doute pas autant que vos panneaux.

Je pense qu'un bon électricien digne de ce nom pourrait utilement vous conseiller.

A prendre en compte également : certaines compagnies d'assurance habitation demandent que les panneaux voltaïques soient sous contrat de maintenance pour les prendre en garantie ; car il y a eut plusieurs cas d'incendies avec des panneaux de mauvaise qualité ou mal installés.
2