Photoclim

Fermé
superforteresse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 12:48
 Germain - 28 nov. 2014 à 15:18
j'ai été démarché par photoclim pour une pose de 12 panneaux solaire en revendant gratuitement l'électricité à edf, en contrepartie je ne payais pas l'installation, mais devais attendre 10 ans avant de toucher de l'argent de edf.
résultat : une facture de 24500€, ce qui met le panneau à 1300€ pièce plus 7250e de main d'oeuvre !
je touche par contre de l'argent d'edf, à peu près 550€ par an, est-ce un chiffre normal ?
j'ai effectivement sous la pression du démarcheur signé les papiers du crédit chez solféa.
que puis je faire, donnez moi une solution, s'il vous plait

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 28/11/2014 à 13:14
Bonjour,

Lisez ce qui est écrit sur les documents que vous avez signés... Photoclim s'est engagé par écrit sur la production des panneaux ?

"en revendant gratuitement l'électricité à edf"
J'espère bien que vous ne donnez pas gratuitement l'électricité que vous produisez à EDF... La preuve, c'est que vous écrivez que "je touche par contre de l'argent d'edf, à peu près 550€ par an"

"résultat : une facture de 24500€, ce qui met le panneau à 1300€ pièce plus 7250e de main d'oeuvre !"
Oui, c'est plutôt cher, mais en même temps, les prix sont libres et vous avez apparemment signé un bon de commande.

"je touche par contre de l'argent d'edf, à peu près 550€ par an, est-ce un chiffre normal ? "
Ben... ça dépend des panneaux, de leur orientation, de la luminosité (on produit généralement plus d'électricité avec des panneaux orientés au sud à Toulon qu'avec des panneaux orientés à l'ouest à Tourcoing...)

"j'ai effectivement sous la pression du démarcheur signé les papiers du crédit chez solféa. "
Apparemment, cette pression ne vous dérange que maintenant, puisque vous réagissez sur ce forum quand les panneaux sont posés et que vous produisez de l'électricité avec... Je ne pense quand même pas que le démarcheur vous a menacé avec une arme si vous ne signiez pas son offre de crédit. Et vous aviez 7 jours pour vous rétracter.
2