Menace de ma banque

aretike - 3 déc. 2019 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2019 à 11:45
Bonjour,

Voici plus de trente ans que nous sommes à la même banque et jamais aucun problème.

Mais hier, je reçois un courrier qui me dit que "pour sécuriser mes opérations bancaires" il leur faut une pièce d'identité recto verso en cours de validité .... Ce document ils l'ont en leur possession, car déjà donné pour un crédit il y a peu...
Mais là ou je "grince des dents" c'est que dans ce courrier ils menacent de m'envoyer un recommandé avec AR à mes frais, de réduire à 0€ les plafonds de paiement et de retrait de ma CB et d'interrompre mon accès à mon espace client internet et appli... si je ne leur fourni pas le document en question !

Donc, je me pose la question; ont-ils le droit d'une part de menacer ainsi les clients, de me bloquer l'accès à mon salaire (pas facile pour moi d'aller retirer du liquide régulièrement pour vivre: banque à 20km et de toute façon ils ont supprimé les guichets, il faut avoir RDV pour voir quelqu'un!). Et d'autre part ont-ils le droit de me facturer des recommandés?
Certes, je vais leur transmettre le document demandé, mais je suis révolté que l'on puisse me menacer ainsi, dans ma liberté de disposer de mon salaire.

Par avance, merci pour la réponse.
Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
3 déc. 2019 à 11:20
Bonjour,

Malheureusement, ils appliquent les directives de la loi Sapin 2 !
Soi-disant pour lutter contre les mouvements d'argent frauduleux.

le fait que vous soyez clients fidèles et sans reproches depuis longtemps ne pèse rien du tout face à la bêtise informatique (mal) programmée.
2
Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 11:45
la bêtise informatique

Non, l'intelligence artificielle. :-)
0