Compte banquaire debiteur

Chris - 29 nov. 2019 à 20:35
Gayomi Messages postés 18909 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 30 nov. 2019 à 21:18
Bonjour,
Mon compte et débiteur. Suite a ce découvert la banque garde mes revenus et je me retrouve sans ressources .. j'ai souhaitais trouver un accord avec celle ci mais sans succès ..ce qui fait que celui ci va être transférez au contentieux. Je souhaiterais savoir si il est possible d'ouvrir un compte dans une neobanque et leur faire un virement mensuel pour épuré ma dette et ainsi pouvoir garder un peu de mon argent pour vivre?

2 réponses

Bonjour,

Oui il est possible d'ouvrir un compte dans une autre banque, mais cela est très difficile. Il faudrait que vous puissiez vous faire parrainer par un client de la nouvelle.

Si vous êtes "interdit bancaire" cela augmente la difficulté. Il faut que vous sachiez précisément le montant et le détail des chèques impayés pour pouvoir prendre des dispositions pour traiter ces impayés en priorité. Même avec un compte débiteur il vous est possible de mettre la provision pour les chèques impayés sur des comptes "séquestres", qui restent indépendants du compte principal et qui évitent les "compensations" avec le solde débiteur. Il faut donc remettre aux guichets de la banque, contre reçu, le montant du chèque que vous voulez payer

Il vous faudra aussi changer de domiciliation tous les prélèvements sur votre compte : électricité - téléphone - impots - remboursements divers. Il faut aussi si votre salaire est payé par virement, demander à votre employeur.

Si vous avez une assistance juridique vous pourriez prendre une consultation avec un avocat qui doit pouvoir vous aider dans la négociation.

Bon courage
2
Merci beaucoup pour votre réponse ..????
0
Gayomi Messages postés 18909 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 10 220
30 nov. 2019 à 21:18
Si vous avez des dettes, y compris envers une banque, cette dernière peut engager des poursuites et effectuer des saisies bancaires y compris sur un compte détenu auprès d'une néo banque.
Vous feriez mieux de régler le problème directement avec votre banque actuelle plutôt que d'echafauder des plans voués à l'échec.
0