Certificat de nationalité française

LBBR - 17 nov. 2019 à 20:01
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 20 nov. 2019 à 13:03
bonjour,ma mère a remplit le formulaire de demande de nationnalité Française , elle a mentionné que sa NATionalité est Française et celle de ses parents Algerienne mais qu ils etaient nés dans un territoire dancienne souvereneté Française, elle la eu comme ça, elle est née en 1957. Elle a fait ses etudes jusqu a l age de 16 ans et a travaillé jusqu a l age de 20ans ses frères et soeurs sont Français.
elle est copropiétaire avec ma grand-mère après la mort de mon grand pere,elle a le justificatif d'adresse (le compteur a sont nom)elle a eu sa carte d'identité septembre 2019 elle a déposé sa demande de passeport et a été approuvé le seul truc c qu' elle n'as pas le certificat de nationalité née a lyon a saint chamant en 1957 mon frère aussi née a saint chamant en 1984 et il a eu sa nationalité a sa majorité il a demandé sont droit de sol il l'as eu directe .,ma question est ce que moi je peux déposer pour les papiers j'ai 39 ans marié 3 enfants merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 853
18 nov. 2019 à 07:41
Si vous vivez en situation régulière en France, peut-etre.
Si vous vivez en Algérie, aucune chance.
1
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
20 nov. 2019 à 13:03
Bonjour LBBR, sur l'acte de votre mère y a t-il une mention marginale ? parce que le fait que votre mère ait sa cni et son passeport sans cnf ou jugement de nationalité, je crois qu'elle a une mention marginale sur son acte et ce qui veut dire qu'elle est Française depuis longtemps.
Maintenant le problème c'est de justifier quand est-ce est-elle devenu Française si c'est avant votre naissance donc vous pouvez bel et bien bénéficier de cette nationalité par filiation.
0