Arnaque de prélèvement / Opposition

Metabaron75 - Modifié le 15 nov. 2019 à 17:27
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 nov. 2019 à 15:24
Bonjour,
Onlinerdv.com: me concernant, prélèvement non consenti de 88,30 € ( par onlinerdv.com)
N'ayant en amont jamais consulté ce site, ni autorisé une vérification de CB / ni autorisé un prélèvement à 0€ ou 1€ ou 5€,
donc jamais eu à lire de petites lignes, ni à accepter de CGL ( au passage merci aux grands moralisateurs de ce site pour leur leçon à 2balles, qui perdent leur temps (soit) et font perdre celui des autres victimes en enfonçant des portes ouvertes)

C'est bel et bien de l'escroquerie, tout engagement contractuel débouchant sur des facturations doivent etre stipulées clairement et non dissimulées que ce soit dans des petites lignes, derrières des étoiles ou dans les méandres des CGL, (dans le cas d'un contrat souscrit)

et me concernant il s'agit juste d'un usage frauduleux de ma carte, dont les éléments n'ont jamais été communiquées vers ce site. (Site que je ne connaissais pas du tout avant de voir ce prélèvement)

Qui plus est,
j'ai tenté de contacter ce site via leur coordonnées trouvé sur leur page support,
à J+1 : Réception d'un avis de non distribution : leur email support ne débouche sur rien (sans blague...)
et j'ai contacté le N° affiché, je tombe sur un répondeur qui fait croire à un Standard tel du style Tapez 1 pour xxxx, Tapez 2 pour yyyy, mais en fait c'est juste une bande qui ne peut recevoir aucun choix, toutes les touches sont en réalité inactives et sans effet.

BREF: UNE MEGA ARNAQUE

Je vais donc allez retirer des espèces et faire opposition à ma carte, puis rdv demain pour la banque afin d'engager les démarches de remboursement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
Modifié le 15 nov. 2019 à 15:20
Bonjour,

au passage merci aux grands moralisateurs de ce site pour leur leçon à 2balles, qui perdent leur temps (soit) et font perdre celui des autres victimes en enfonçant des portes ouvertes

Merci à vous pour ces agréables mots et qui feront plaisir aux bénévoles qui dans ce genre d'affaire ont souvent raison.

Voyez encore ce matin ce que les "moralisateurs et leur leçon à 2 balles" ont encore eu à faire. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8387640-prelevement-frauduleux#p8387689

N'ayant en amont jamais consulté ce site, ni autorisé une vérification de CB / ni autorisé un prélèvement à 0€ ou 1€ ou 5€,

En général, dans ce genre "d'arnaque" légale, les données bancaires sont données depuis un site tiers.

Bref, vous pouvez faire des démarches de remboursement. La banque vous remboursera peut être. En espérant pour vous que votre banque n'ait pas dans ses historiques une demande d'autorisation de paiement à une autre date pour ce même site pour un montant nulle ou un montant de 1€. Cela pourrait se retourner contre vous.

Vous n'avez pas de question et vu vos propos, c'est tant mieux faites ce que vous voulez comme prévu :-)

J'ai quand même une question pour vous :
tout engagement contractuel débouchant sur des facturations doivent etre stipulées clairement et non dissimulées que ce soit dans des petites lignes, derrières des étoiles ou dans les méandres des CGL, (dans le cas d'un contrat souscrit)

Pouvez-vous nous fournir les sources légales de cette affirmation, pas seulement en droit français mais dans les différents droits locaux des pays du monde ? Car la loi française n'est pas la loi applicable sur internet. Et la plupart de ces cas sont régit par un droit local autre que celui français.
A part si vous êtes expert dans tous les droits nationaux du monde.

Personnellement si je volais des données bancaires, je ne les utiliserais pas uniquement pour jouer à un concours de smartphone à 1€ ou tout autre chose de ce genre qui mène à un abonnement à ce site. Vous devriez vérifiez dans vos historiques ou voir si un membre de votre famille n'a pas accès à votre carte.

5