Capacite de transport

Nicos23 -  
 Nicos23 -
Bonjour, je suis actuellement chauffeur routier et j'aimerais passer ma capacité de transport. Je n'ai qu'un BEP conduite et services. J'aimerais savoir si l'on peut passer l'attestation de capacité en candidat libre, vu que je ne pense pas que mon employeur me dégage du temps pour une formation... si quelqu'un a des renseignements je suis preneur. Merci
A voir également:

2 réponses

AdrienMer Messages postés 28 Statut Membre 7

Bonjour Nicos
oui tu peux passer ta capacité de transport en candidat libre, ça ne te coutera que le prix d'un timbre pour envoyer ton inscription a la DREAL.
Par contre sache qu'il y a quand même pas mal de choses a apprendre (droit commercial, droit du travail, comptabilité, RSE...) donc juste avec des cours par correspondance il faut si tenir...
Et l'examen n'a lieu qu'une fois par an, le 1° mercredi d'octobre.

Si c'est pour créer ta propre structure, tu peux faire appel dans un premier temps à un capacitaire externe, et ensuite soit passer ta capa, ou voir si tu peux l'avoir par équivalence au bout d'un certain temps en tant que gérant au vu de ton diplôme et de tes années de conduite ( a vérifier pour équivalence).

Cordialement
1
Nicos23

Merci pour votre réponse, ça m'ouvre un peu plus les yeux... BONNE SOIRÉE
0