Sans papier en France et perdu mon passeport

Anisgto Messages postés 6 Statut Membre -  
Anisgto Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjours je suis algérien je vis en France depuis 4 mois et la semaine dernière j’ai perdu mon passeport Algérien et là je sais plus comment faire pour le renouveler et je peux plus repartir en Algérie car j’étudie ici et si j’y vais je pourrai plus revenir dite moi comment faire es que je peux refaire mon passeport ici en France sans papier français

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 882

Bonjour

Vous devez aller a l'ambassade algérienne la plus proche de là où vous êtes.
5
Anisgto Messages postés 6 Statut Membre

Pour faire quoi ?
0
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 388 > Anisgto Messages postés 6 Statut Membre

Vous voulez refaire un document officiel de l'Etat algérien, votre seule moyen est de se rendre dans son ambassade pour faire une demande de passport ou de document vous permettant de rentrer dans votre pays.
0

Oui je comprends donc je peut refaire mon passeport sans pièce d’identité française ou autre justificatif français ?
0
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 388

Vous n'êtes pas français donc seul votre pays peut vous aider à obtenir des papiers d'identité. L'ambassade et le consulat sont fait pour ça (entre autres). Seul le consulat ou l'ambassade d'Algérie peut vous aider. Par contre j'espère que vous disposez d'un titre en cours de validité ou que vous bénéficiez d'un visa de l'Etat français qui justifie votre présence en ce moment en France. ( je dis ça car vous dites que si vous retournez en Algérie vous ne pourrez plus revenir)
0

Oui j’ai un visa qui marche toujours mais j’ai perdu le passeport ou y’avait le visa de dans donc si je repars en Algérie pour refaire mon visa j’aurai sans doute un refus donc je pourrai plus revenir alors que j’étudie ici en temps que mineur
0