Résiliation d'un contrat propriétaire bailleur loi "HAMON"
Résolu
-
-
-
Bonjour,
Je souhaite résilier un contrat Propriétaire Non Occupant dans le cadre de la Loi "Hamon" avec donc un délai de 1 mois et 3 jours me semble-t-il.
Mon assureur me dit que je ne puis le faire, car c'est au nouvel assureur de faire la démarche.
J'ai un grand doute.
Est-ce vrai?
Cordialement
Frama83
Je souhaite résilier un contrat Propriétaire Non Occupant dans le cadre de la Loi "Hamon" avec donc un délai de 1 mois et 3 jours me semble-t-il.
Mon assureur me dit que je ne puis le faire, car c'est au nouvel assureur de faire la démarche.
J'ai un grand doute.
Est-ce vrai?
Cordialement
Frama83
A voir également:
- Résiliation assurance sci
- Assurance vie - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Lettre resiliation assurance - Guide
- Sci - Guide
- Premunys assurance - Forum Assurances
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez en effet résilier vous même votre contrat uniquement s'il s'agit d'une assurance facultative.
Pour les assurances obligatoires, vous devez faire la résiliation par un autre assureur.
Si le bien assuré par votre contrat est en copropriété, l'assurance est obligatoire.
Cdt
Stéphane
Vous pouvez en effet résilier vous même votre contrat uniquement s'il s'agit d'une assurance facultative.
Pour les assurances obligatoires, vous devez faire la résiliation par un autre assureur.
Si le bien assuré par votre contrat est en copropriété, l'assurance est obligatoire.
Cdt
Stéphane
Bonjour
Non.
Cette obligation n'est applicable qu'aux contrats auto et mrh locataire.
cf L 113-15-2 c.ass. al 4.
Uniquement la RC.
cf art 9-1 de la loi 65-557.
Non.
Cette obligation n'est applicable qu'aux contrats auto et mrh locataire.
cf L 113-15-2 c.ass. al 4.
Uniquement la RC.
cf art 9-1 de la loi 65-557.