Cheque de justice

- - Dernière réponse :  lautre - 27 oct. 2019 à 10:33
Bonjour, je dois deposer un cheque emis par le tribunal d un montant de 17600e puis l encaisser des que je l ai depose sur mon compte.merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7248
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2444
3
Merci
Un chèque émis par un tribunal ? Un juge n'a pas de chèquier.

D'une manière générale, vous pouvez déposer sur votre compte tout chèque libellé à votre ordre. Cependant, il est toujours prudent d'attendre au moins 2 à 3 semaines pour dépenser la somme, même si elle apparaît créditée sur votre relevé (votre banquier pourra vous confirmer le délai plus précis).

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c est un cheque emis par la CIVI
Gayomi
Messages postés
7248
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2444 -
OK, je comprends mieux. Déposez le chèque au plus vite afin de "profiter" au plus vite des fonds.
est ce que le cheque apparaitra de suite apres le depot?
Gayomi
Messages postés
7248
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2444 -
Tout chèque déposé est mentionné mais un dépôt est toujours "sous réserve d'encaissement". Ce qui signifie que le montant peut ensuite être débité en cas de chèque impayé (défaut de provision, opposition de l'émetteur du chèque etc.). C'est pour cette raison qu'il est prudent de ne pas dépenser de suite la somme reçue.
Commenter la réponse de Gayomi
2
Merci
Bonjour,
Avant de déposer votre chèque, prenez rendez-vous avec votre conseiller pour lui dire la provenance de votre chèque et lui montrer.
Cela évitera à votre conseiller de vous contactez dans quelques jours pour vous demandez de justifier de cette remise "opération inhabituelle" et de rallonger la disponibilité des fonds.
Cdt.
Commenter la réponse de lautre
1
Merci
Bonjour,
Bien entendu vous connaissez parfaitement l'origine de ce chèque et son motif, et vous ne prévoyez pas d'en envoyer aussitôt le montant à un inconnu rencontré sur Internet..
je voudrais pouvoir l avoir sur mon compte sez le depot
Certes. Mais je précise mon post précédent :
Connaissez vous parfaitement l'origine de ce chèque et son motif, et est-ce que vous prévoyez d'en envoyer aussitôt le montant à un inconnu rencontré sur Internet ?
Commenter la réponse de Edgard
Messages postés
2812
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2901
0
Merci
bonjour
vous n’êtes pas sur le site de votre banque mais sur un site de conseils juridiques...avez vous une question?
lz CIVI est le fond d indemnisation des victimes après un procès
Si ce chèque vous est effectivement destiné, suivez les conseils judicieux de Gayomi...
...mais j'ai l'impression que vous ne nous dites pas tout...
OK. Bon dimanche. Mais vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous a pas mise en garde...
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une