Cheque de justice

fabienne -  
 lautre -
Bonjour, je dois deposer un cheque emis par le tribunal d un montant de 17600e puis l encaisser des que je l ai depose sur mon compte.merci.

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Un chèque émis par un tribunal ? Un juge n'a pas de chèquier.

D'une manière générale, vous pouvez déposer sur votre compte tout chèque libellé à votre ordre. Cependant, il est toujours prudent d'attendre au moins 2 à 3 semaines pour dépenser la somme, même si elle apparaît créditée sur votre relevé (votre banquier pourra vous confirmer le délai plus précis).
4
fabienne

c est un cheque emis par la CIVI
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

OK, je comprends mieux. Déposez le chèque au plus vite afin de "profiter" au plus vite des fonds.
0
fabienne

est ce que le cheque apparaitra de suite apres le depot?
0

Tout chèque déposé est mentionné mais un dépôt est toujours "sous réserve d'encaissement". Ce qui signifie que le montant peut ensuite être débité en cas de chèque impayé (défaut de provision, opposition de l'émetteur du chèque etc.). C'est pour cette raison qu'il est prudent de ne pas dépenser de suite la somme reçue.
0
lautre

Bonjour,
Avant de déposer votre chèque, prenez rendez-vous avec votre conseiller pour lui dire la provenance de votre chèque et lui montrer.
Cela évitera à votre conseiller de vous contactez dans quelques jours pour vous demandez de justifier de cette remise "opération inhabituelle" et de rallonger la disponibilité des fonds.
Cdt.
2
Edgard

Bonjour,
Bien entendu vous connaissez parfaitement l'origine de ce chèque et son motif, et vous ne prévoyez pas d'en envoyer aussitôt le montant à un inconnu rencontré sur Internet..
1
fabienne

je voudrais pouvoir l avoir sur mon compte sez le depot
0
Edgard

Certes. Mais je précise mon post précédent :
Connaissez vous parfaitement l'origine de ce chèque et son motif, et est-ce que vous prévoyez d'en envoyer aussitôt le montant à un inconnu rencontré sur Internet ?
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour
vous n’êtes pas sur le site de votre banque mais sur un site de conseils juridiques...avez vous une question?
0
fabienne

lz CIVI est le fond d indemnisation des victimes après un procès
0
Edgard

Si ce chèque vous est effectivement destiné, suivez les conseils judicieux de Gayomi...
0
Edgard

...mais j'ai l'impression que vous ne nous dites pas tout...
0
fabienne

si
0
Edgard

OK. Bon dimanche. Mais vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous a pas mise en garde...
0