Sejour une semaine Tunisie avec Passeport périmé pour un mineur de 6ans

Résolu
Jean-Marie - 23 oct. 2019 à 06:56
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 oct. 2019 à 07:58
Bonjour,
J’ai réservé un séjour dans un hôtel en Tunisie et pars dans 5 jours.
Je m’aperçois que le passeport de mon fils âgé de 6 ans est périmé depuis 1 an. (Validité 5 ans et non 10)
Il n’a pas de livret de carte d’identité. Nous avons le livret de famille.
Pourrons nous partir ou serons nous refoulés ?
Y a t il une solution ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Jml

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
Modifié le 23 oct. 2019 à 08:01
Bonjour,

Pour un voyage individuel, vous devez posséder un passeport en cours de validité. Le visa n'est pas nécessaire.

Pour un voyage organisé, vous devez posséder :

soit un passeport en cours de validité,
soit une carte nationale d'identité valide accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence de tourisme.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14876

aucune chance; Vous serez refoulé et aucune solution de rechange. Il faut toujours verifier la validité des documents avant de s engager dans un voyage Un passeport de mineur a toujours eu une validité de 5 ans jamais 10 ! Quant au livret de famille, ce n est qu une piece prouvant un lien, mais aucune caractéristiques mentionnées sur les pièces d identité n y figurent (photo, couleurs des yeux, taille etc.....)

cordialement

6