Avis de sort cheque

-
Bonjour,
j’ai versé sur le compte de ma compagne un chèque de la caisse d"épargne d'une valeur de 4770 euros sa banque le crédit agricole a débité cette somme de mon compte le même jour ,
ma compagne a bien reçu la somme, le lendemain la somme a disparu de son compte... et n’est plus sur mon compte bancaire
Et la conseillère du crédit agricole de ma compagne lui demande une attestation de conformité sur le chèque de la caisse d'épargne pour quelle puisse avoir la somme le plus rapidement.
les 4770 Euros ne sont ni sur mon compte ni sur le compte de ma femme ou est passé cette somme
Est ce normale la procédure???
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14111
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
5700
2
Merci
Bonjour,

Sa banque veut s'assurer qu'il ne s'agit pas de blanchiment d'argent, cette procédure est légale et normale.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25317 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
1
Merci
Bonjour.

Cette somme est sur un compte d'attente du crédit agricole.
Pour autant, je ne vois pas à quoi peut correspondre cette "attestation de conformité".
La bénéficiaire est bien votre épouse ?

Attendre d'autres retours sur ce forum.
c’est ma compagne...j'ai rectifié
merci
Le crédit agricole souhaite probablement connaître ce qui justifie ce chèque.
xplom
Messages postés
34999
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
783 -
en un mot Tracfin
Je me suis rendu au crédit agricole la conseillère a fait la photocopie de ma carte d'identité plus permis de conduite avec les historiques de mes comptes bancaire de la caisse d"épargne prouvant que la somme a bien été débité sur mon compte plus la photocopie de mon livret A, puis elle me dit que le problème est résolu..
Le lendemain elle demande a ma femme un avis de sort de ma banque du faite qu'elle arrivait pas a joindre la caisse d'épargne
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une