J'ai le droit d'avoir les papiers français ?

Aissa1987 - Modifié le 20 oct. 2019 à 23:01
 Goyave - 21 oct. 2019 à 14:16
Bonjour,je suis une algérienne âgée de 37 ans,20 août 2000 je me suis marié avec avec un Algérien qui née en France il est de double nationalité.
le mariage est signé ici de ma localité en Algérie,après quelques mois de mon mariage j'ai eu un visa pour la France de 1 mois, je pars en france et quand le délai de mon visa est terminé mon mari m'a dit de retourner en Algérie parce que ma situation n'est pas regulariser ,et après 4 ans d'attente il me demande de divorce Je vous informe que j'ai demandé à acte de mariage en France et ils ont délivré , et j'ai un livret de famille délivré ici en Algérie, je demande si j'ai le droit d'avoir les papiers français et merci beaucoup.

3 réponses

Bonjour


Non ! et vous ne pouvez pas vous servir de cet acte de mariage et livret de famille français non à jour de votre divorce en Algérie.
Vous devez demander à votre ex conjoint de faire le nécessaire à ce sujet et à défaut saisir le procureur à Nantes.
https://alger.consulfrance.org/L-etat-civil-des-Francais-le
Cdt
1
Merci beaucoup.
0
Bonjour,

Tu habites en France ou en Algérie ?
Tu es divorcées ou pas ?
0
Bonjour, merci beaucoup de me repondre, j habite en algerie et dans ma premiere lettre j ai pas mentioner que je suis devorecer avec ce mensieur ici en algerie et remarier une desieme fois et devorcer actuellement.
0
Goyave > Aissa1987
21 oct. 2019 à 14:16
Non tu ne peux pas avoir les papiers français.
Et tu dois mettre à jour ton divorce en France.
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
21 oct. 2019 à 13:07
Pas de nationalité Française si vous ne vivez pas en France.
0