Décret naturalisation
123
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
mon grand père a servi pour l'armée française il ont publié sur journal officiel galica de 21 juin 1928 mon grand père et ne on 1888 a djeoua je cherche le décret de naturalisation yahiaoui Ali ben mohand cordialement.
mon grand père a servi pour l'armée française il ont publié sur journal officiel galica de 21 juin 1928 mon grand père et ne on 1888 a djeoua je cherche le décret de naturalisation yahiaoui Ali ben mohand cordialement.
5 réponses
-
Pour qui vu qu'il est décédé ?
Si c'est pour vous, c'est pas la peine, la nationalité française s'obtient à partir d'un parent (père ou mère), pas d'un grand parent !
-- -
Pour quoi faire ?
Cette personne est sans doute décédée, non ?
-- -
Donc une fois encore : quel intérêt ?
-- -
Et quelle était la nationalité de votre père ou de votre mère au moment de votre naissance ?
Vous êtes né où ?
Et en quelle année ?
-- -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Il faut savoir bien lire et utiliser, ce qui est paru sur Gallica, si vous étiez revenu au début des listes, vous auriez vu que cette grande liste de soldats s'est vu attribué la médaille militaire par décret du 7 juin 1928 et que votre grand père fait partie des soldats indigènes donc de statut de droit local musulman.
Une attribution de médaille militaire n'a rien à voir avec un décret pris en application du sénatus consulte de 1865 et confère pas le statut de droit commun permettant de conserver la nationalité à l'indépendance.
Navré mais votre père devait choisir à l'indépendance de quitter l'Algérie et de signer une déclaration recognitive en France avant le 22 Mars 67.
Cdt