Quand demander la prime ?

misty - Modifié le 16 oct. 2019 à 16:18
 pauline - 17 oct. 2019 à 02:37
Bonjour,

je voudrais savoir a quelle moment doit ont faire la demande de prime d'activité quand on reprend une activité.
Je suis a temps partiel et touche moins qu'a pole emploi, lors de la simulation je ne sais pas quoi mettre en revenu des trois mois précèdent car j'était au chômage.
De plus ma conseillère m'a conseillé de rester inscrite afin de cumuler les deux.
Donc ma question est vaux mieux t'il rester a pole emploi ou bien demandé la prime d'activité ou carrément peut on avoir les deux?
Merci
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5872 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 023
16 oct. 2019 à 18:15
vous touchez la somme la plus importante entre le chômage et la prime. si la prime est supérieure au chômage, vous touchez le chômage et un complément de prime. si le chômage est supérieur à la prime, que le chômage. voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
vous avez intérêt à toucher le chômage si vous y avez droit en complément de votre salaire.
à partir du moment où un des 3 mois déclarés vous donnent droit à la prime au final alors vous avez intérêt à faire une demande de prime.
0
je dirais d'attendre d'avoir au moins un mois de salaire. comme ca vous marquez le chômage sur le 1er et 2eme mois et sur le 3eme votre salaire et le chômage cumulé.
0