Crédit Immobilier AAH

Armenien - 15 oct. 2019 à 10:32
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 oct. 2019 à 14:09
Bonjour,
Depuis 20 ans en France ,toujours etant dans activité professionnel et locataire .,j’ai un rêve de acheter mon chez moi . Je possède d’une carte séjour de 10ans, demande de naturalisation en cours.. depuis 3 ans je reçois l AAH +les aides de la caf 1700€ par mois. mon dossier est renouvelé et je suis condamné être locataire toute ma vie sachant que j’ai un loyer 1000€ par mois.que j’ai louée en tent que employé .je voudrai acheter ?? Quel financement pourrai-je avoir pour un achat ? Merci

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
15 oct. 2019 à 14:09
Bonjour,

Seules les banques vous financeront un projet d'achat immobilier (à part la famille). Votre loyer actuel ne pourra pas entrer en considération dans la décision de la banque, seules vos revenus et votre taux d'endettement seront pris en considération. Sachant que chaque banque dispose de ses propres procédures et prendra ou non en compte certains de vos revenus dans leur calcul. Si vous touchez 1700€, théoriquement votre mensualité de crédit ne pourra pas excéder 560€ (33% de taux d'endettement) reste à calculer le reste à vivre selon la composition de foyer et à voir les revenus qui ne seront pas pris en considération et viendront réduire votre capacité d'emprunt.

Votre loyer actuel interviendra uniquement et pourra jouer en votre faveur quand la banque regardera la variation de votre niveau de vie avant/après. Dans votre cas, passer de 1000€ de loyer à 560€ de mensualité sera positif mais en aucun cas la banque vous prêtera pour 1000€ de mensualité parce que c'est le montant de votre loyer actuel.
1