Demande de crédit d'abord acceptée puis refusée
kazaroma_1950
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
14 oct. 2019 à 08:21
kazaroma_1950 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 08:16
kazaroma_1950 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 08:16
A voir également:
- Authentification dérogatoire refusée crédit mutuel
- Authentification transcash ✓ - Forum Consommation
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Tonic croissance crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pep liberté crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
9 035
14 oct. 2019 à 10:33
14 oct. 2019 à 10:33
Bonjour,
Un dysfonctionnement dans votre banque n’entraîne pas une réaction en chaîne dans les autres. Sauf si vous êtes fichés FICP auprès de la banque de France, les banques n'ont aucun lien dans leur système de décision qui pourrait permettre d'établir un rapport.
Quant à l'acceptation, comment l'avez vous su ? Avez-vous une preuve écrite d'une acceptation de prêt sous la forme d'une offre ?
Sans ça, aucun recours ne vous permettra d'obliger la banque à vous fournir ce prêt.
1/ du non respect de délai de réponse,
Que disent les conditions générales exactement ? je doute qu'elle ne mentionne pas quelque part, qu'au delà de ce délai, il faudra considérer la demande comme refusée ou alors qu'il s'agit d'un délai indicatif
2/ des refus de prêts alors que mes revenus me permettent un remboursement ?
Non, la base des revenus n'est pas la seule condition pour l'obtention d'un prêt.
Un dysfonctionnement dans votre banque n’entraîne pas une réaction en chaîne dans les autres. Sauf si vous êtes fichés FICP auprès de la banque de France, les banques n'ont aucun lien dans leur système de décision qui pourrait permettre d'établir un rapport.
Quant à l'acceptation, comment l'avez vous su ? Avez-vous une preuve écrite d'une acceptation de prêt sous la forme d'une offre ?
Sans ça, aucun recours ne vous permettra d'obliger la banque à vous fournir ce prêt.
1/ du non respect de délai de réponse,
Que disent les conditions générales exactement ? je doute qu'elle ne mentionne pas quelque part, qu'au delà de ce délai, il faudra considérer la demande comme refusée ou alors qu'il s'agit d'un délai indicatif
2/ des refus de prêts alors que mes revenus me permettent un remboursement ?
Non, la base des revenus n'est pas la seule condition pour l'obtention d'un prêt.
dany311
Messages postés
20876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
6 337
14 oct. 2019 à 13:39
14 oct. 2019 à 13:39
Bonjour
J'ai été fiché à la Banque de France mais il y a maintenant plus de 5 ans que mon dossier de surendettement a été clos. D'ailleurs j'ai une attestation de la BDF indiquant un non-fichage.
; ben voilà !!!!!! la raison vous l'écrivez vous même.
même si vous n'êtes plus fiché BDF ; les banques ; elles ; gardent dans leurs fichiers ces informations pendant quelques années ( même si théoriquement ça leur est interdit )
J'ai été fiché à la Banque de France mais il y a maintenant plus de 5 ans que mon dossier de surendettement a été clos. D'ailleurs j'ai une attestation de la BDF indiquant un non-fichage.
; ben voilà !!!!!! la raison vous l'écrivez vous même.
même si vous n'êtes plus fiché BDF ; les banques ; elles ; gardent dans leurs fichiers ces informations pendant quelques années ( même si théoriquement ça leur est interdit )
kazaroma_1950
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
15 oct. 2019 à 08:16
15 oct. 2019 à 08:16
Bonjour et merci de votre réponse. Je pense que puisque l'interdiction de refus n'est que théorique cela implique qu'il n'y a aucun texte. Par contre savez-vous s'il existe un organisme qui pourrait me renseigner sur une possibilité d'en savoir un peu plus à ce sujet (à part la Banque de France) ou s'il y a des cas similaires au mien. Quant au délai de réponse il est noté ainsi : le service client est tenu de vous répondre dans un délai de 2 mois (sauf complications). Là aussi la durée de l'étude du dossier n'est que théorique puisqu'il n'existe pas de délai maximum écrit. Ce qui ne me paraît pas clair c'est que nous en sommes à 7 mois d'attente alors qu'au départ on m'annonçait un "dysfonctionnement" qui serait interne à la banque. Or on me dit maintenant qu'il y a des acteurs internes et externes, c'est donc que ce dossier est plus compliqué qu'indiqué au départ.
14 oct. 2019 à 11:54
14 oct. 2019 à 11:55
14 oct. 2019 à 13:06