Accusée de vol d'enveloppe de banque

v.volkov - 13 oct. 2019 à 11:48
 v.volkov - 13 oct. 2019 à 11:55
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans l'entreprise X. Peu de temps après mon arrivé dans l'entreprise j'ai réalisé une fermeture de caisse avec la dirigente de la boutique.
Apres avoir rempli l'enveloppe banque et l'avoir déposé dans une boite non fermé à clé dans le local du personnel nous sommes parties. (les depots en banque se faisaient 2 fois par semaine).
Quelque jours plus tard (sachant qu'entre temps 6 personnes ont eu accès à ce local) nous nous sommes rendus compte qu'une enveloppe banque manquait.
Comme je suis la dernière arrivé dans l'équipe les soupçons sont tombés sur moi.
La directrice régionale (qui a eu aussi accès à ce local pendant ces 4 jours) est allée porter plainte contre toute l'équipe, bien évidemment sans son nom dessus.
Nous avons toute eu des entretiens individuelles ou il y a eu des interrogatoires ainsi que des accusations, des questions sur nos finances personelles etc.
Hier nous avons reçu des lettre de convocation de préalable de licenciement pour faute grave.
Je voulais savoir si c'est possible de licencié toute une équipe sachant qu'il n'y pas preuves. Et en réalité que risquons nous (sachant encore une fois qu'il n'y ni preuves, ni cameras). Ainsi, peut-il avoir un licenciement pour faute grave sachant qu'il n'y pas eu de faute grave prouvé?

Merci a vous,

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
13 oct. 2019 à 11:54
bonjour, on peut vous licencier pour n'importe quels motifs, il vous appartiendra ensuite d'aller aux prudhommes pour licenciement abusif et obtenir des dommages qui , avec la loi travail, seront certainement minimalistes.
2
Je comprends,
En revanche pour mes futurs emplois, quel sera les conséquences d'une telle licenciement?
0