Nue-Propriété Résidence Fiscal

Pegbitoul - 3 oct. 2019 à 15:25
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 3 oct. 2019 à 20:41
Bonjour,

Mon père veut nous faire une donation de son vivant d'un vieil appartement (pas très chère mais bon) à ma soeur et moi.
Il gardera l'usufruit de cet appartement de son vivant, mais ma soeur et moi même seront propriétaire de cet appartement si je comprends bien une fois la donation faite.

Or moi je comptais quitter la France pour m'installer au Danemark d'ici quelques mois (car j'ai ma copine là bas et je compte y vivre) et j'aimerais ne plus avoir le statut de résident fiscal en france.

Or cette donation que mon père pourrait nous faire me bloquera en tant que résident fiscal français n'est-ce pas ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
3 oct. 2019 à 20:41
Bonjour

Or cette donation que mon père pourrait nous faire me bloquera en tant que résident fiscal français n'est-ce pas ? 

Non les non residents peuvent tres bien avoir des biens en france
0