Réunification familiale

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 12:24
Bonjour,
je fais un dossier pour réunification familiale
offi n'est demande pas de visite familiale pour la réunification,après que mon mari a fait enregistrer mon dossier le 15juin 2019, je introduis ma demande a l'ambassade de France à Kinshasa le 9 juillet 2019et Apre une semaine mon mari reçoit une lettre qui demande de preuve sur lui et nous et un formulaire qu'il a rempli et envoyé à Nantes.
ma question est après combien de temps je peux être contacter pour le dépôt de passeport?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
78807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
359
0
Merci
Bonjour,
"Le maire émet un avis motivé sur cette demande une fois l'instruction du dossier terminé et transmet celui-ci à l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Ce dernier vérifie à son tour que les conditions de ressources et de logement sont bien réunies et peut éventuellement procéder à un complément d'instruction. Une fois ces démarches effectuées, le dossier est finalement transmis au préfet.
A l'issue de cette procédure, le préfet statue sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt du dossier complet Etc...."

Source ici , à lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5756-regroupement-familial-conditions-et-formalites
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci Andy pour votre reponse
Commenter la réponse de Exodus
Messages postés
78807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
359