Carte d identité perime

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
2324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 09:42
Bonjour,
je dois me rendre au Portugal ma carte d'identité est périmée depuis début août vais-je pouvoir prendre l'avion ????
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
9275
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2354
0
Merci
Bonjour,

Réellement périmée ?
Car les CNI qui étaient valables 10 ans sont maintenant valables 15 ans.
maylin27
Messages postés
25758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
6926 -
Bonjour
uniquement si majeur au moment de la delivrance et etablies entre le 1/01/2004 et 31/12/2013. Appeler la compagnie pour savoir si vous pouvez ou pas embarquer.

Cordialement
AN.Banker
Messages postés
2324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1097 -
Pour info:
Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :

pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
maylin27
Messages postés
25758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
6926 -
J imprime systématiquement le document traduit pour la pologne et la suede sur le site intérieur.gouv, et je passe sans problème et par la route (quand je passe par l allemagne pour la pologne) et pour la suede quand mon frere va voir la famille de sa femme en suede.... et pas de problème d embarquement. Mais je n ai jamais pris l avion pour le Portugal, mais par la route jamais de problème a la fontière..
AN.Banker
Messages postés
2324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1097 -
Je n'ai jamais rencontré ce problème car j'ai toujours un passport valide sur moi. Dans ce cas précis c'est surtout que je sais que pour les vols au sein de l'espace Schengen, il n'y a plus de contrôle aux frontières (en tout cas pour les aéroports pouvant séparer les vols Shengen dans différents terminaux) et c'est les compagnies aériennes qui à l'embarquement sont le seul rempart au contrôle d'identité. Je ne sais pas s'ils ont la responsabilité et des consignes du Portugal par exemple d'accepter ou non une CNI française périmée à l'embarquement.
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2941
0
Merci
Bonjour

avec l'avion ; aucune chance
dans les aéroports ; ce sont des terminaux informatiques qui lisent les documents d'identité
si périmé ; embarquement refusé

Commenter la réponse de dany311
Dossier à la une