Probleme assurance voiture

- - Dernière réponse : GrandCaribou
Messages postés
26242
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2019
- 29 sept. 2019 à 17:51
Bonjour,

J'espère que mon message sera clair car l'histoire est assez compliqué.
En décembre 2018 j'ai acheté une voiture ( j'en suis le propriétaire sur la carte grise) et mon conjoint est le titulaire de la carte grise car je n'avais pas encore mon permis .
En avril nous avons fait assurer la voiture chez pacifica, hors il y a eu apparemment des soucis au niveau des papiers et ils l'ont préciser à notre conseillère bancaire en lui disant qu'il n'étais donc pas possible de nous assurer, chose qu'elle c'est bien cacher de nous dire , car les 3 fois qu'on l'as appeler en lui disant qu'on avait toujours pas la carte verte elle nous a dis qu'elle nous offrais trois mois d'assurance pour le retard et qu'il ne fallait pas qu'on s'inquiète car on etais bien assurer. Bref , au bout de 5 mois on apprend qu'en fait on as jamais été assurer, donc PLUS personne ne veut nous assurer car trop longtemps sans assurance , la seule conditions de pacifica et qu'on paye les Somme dues depuis avril, soit 900 euros , hors de question bien évidemment, il me reste deux choix, revendre ma voiture. Ou mettre la carte grise à mon nom sachant que j'ai le permis maintenant. Hors est ce que si je met la carte grise à mon nom, je pourrais enfin avoir une assurance et comment faire ?
Ou quelle porte de sortie puis-je avoir ?

Merci et bonne lecture ????
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26242
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2019
6434
0
Merci
Bonsoir,

Qui est conducteur principal sur le contrat d'assurance Pacifica ?

Je ne comprends pas... pourquoi Pacifica vous demande de payer l'assurance depuis avril si vous n’étiez pas assuré sur cette période ?

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Bonsoir merci pour votre réponse.
Je suis la conductrice principal sur le contrat d'assurance, il demande de payer car c'est la seule solution pour être assurer , sans ça, vue que cela fait plus de 3 mois que la voiture n'as pas été assurer il ne veulent pas prendre le risque.
Et ils estiment que de toute manière si on avait été assurer durant cette période les sommes étaient dues et donc qu'on les avaient mis de côté.
Enfin du grand n'importent quoi .
D'autant plus que ce n'est pas notre faute mais celle de la bancaire qui n'as pas fait son travail.
Commenter la réponse de Poutoupoutou
Messages postés
26242
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2019
6434
0
Merci
Non non, la banquière n'est pas responsable du fait que vous ne soyez pas assuré.

Avez-vous signé un contrat avec cette compagnie d'assurance ? Si oui comment se fait-il que vous vous pensiez assuré sans payer ?


La banquière est responsable dans le sens où ELLE a reçu le mail de l'assurance lui disant qu'il y avais un problème et qu'on ne pouvait pas nous assurer ( tout passait par elle) et qu'elle ne nous a jamais prévenu, et que les fois où on l'as appeler pour demander la carte verte , elle nous as dis en regardant dans les fichiers qu'on etais bien assurer.
Et on etais sur d être assuré car elle nous as fait tourner en bourrique pendant 5 mois en nous offrant soit disant l'assurance a cause du retard de la carte verte .
Donc si c'est sa faute et elle nous l'as bien stipuler, mais sa l'assurance s'en fou
J'ai oublié une partie. Oui nous avons bien signer un contrat chez pacifica nous avons le double.
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26242
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2019
6434
0
Merci
Ce n'est pas le rôle de votre banquière de gérer votre assurance. Elle n'a aucune responsabilité.

La responsabilité est de votre côté de ne pas avoir exigé la carte verte. Avec ou sans remise et des mois gratuits, vous avez l'obligation de disposer d'un contrat et donc d'une carte verte.

Les mois gratuits sont d'après ce que vous m'écrivez, uniquement promis verbalement. Votre contrat vous oblige à payer votre assurance et vous ne l'avez pas fait.

De plus si vous êtes conductrice principale du véhicule comme vous l'écrivez, alors même en modifiant la carte grise ou en vendant la voiture, vous ne pourrez pas vous assurer en vous affranchissant de vos antécédents mentionnés sur votre relevé d'informations. Ce document est exigé pour toute nouvelle assurance. Des assureurs spécialisés acceptent les profils compliqués mais c'est beaucoup plus cher.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une