Abattement de 34 pour-cent

franck - 28 sept. 2019 à 08:38
 franck - 1 oct. 2019 à 21:39
Bonjour,

je suis peintre en bâtiment,j'ai le statut d'auto entrepreneur, dans mon activité je fais de la vente et de la prestation de service et donc je voudrai savoir s'il est normal que j'ai un abattement de 34 pour-cent au impôts fiscaux

Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour.

En prestation de services artisanale, l'abattement forfaitaire fiscal pour frais professionnels est bien de 34% ;
Pour 100€ d'encaissement-client, la base de calcul de votre impôt sur le revenu est de 66€ ;

Cdt
0
Merci de votre réponse mais si je fais 60€ de prestation et 40€ de vente la base de calcul des impôts sera quand même de 66€

Merci de votre écoute

Cdt
0
Bonjour.

Dans chaque facture d'un artisan-peintre, sont facturées :
- la main d'œuvre de l'artisan et, souvent
- les fournitures (peintures, papiers…)

Alors que lorsqu'on parle de ventes (de marchandises), il s'agit d'un achat suivi d'une revente en l'état (avec marge commerciale), mais sans prestation de services.
Auriez-vous déclaré une double activité lors de la création de votre micro-entreprise ?
0
Merci de votre intérêt oui en fait je suis en double activité je fournis et je fais ma prestation peinture ou sol.
Cette année les impôts fiscaux me prélève énormément par rapport aux autres années mon chiffre a augmenté mais à ma déclaration je n ai pas séparé prestation et vente.Cela vient-il de là?
Merci
0
Bonjour.

Difficile de se comprendre…
Avez-vous déclaré officiellement une double activité ?
C'est-à-dire :
1/ Artisan-peintre (vous vendez matières + votre travail)
2/ Ventes de marchandises (auquel cas le client n'achète que des marchandises)

En achat/vente marchandises : abattement forfaitaire de 71%.
En activité artisan peintre……….: abattement forfaitaire de 34%
0
Bonsoir,

oui, j'ai déclaré officiellement une double activité, lors d'une formation à la chambre des métier en 2012,les différents interlocuteurs que nous avions eu nous avais donc dits qu'ils étaient possible pour un peintre en bâtiment de vendre de la marchandise et fournir une prestation en marge de ceci (j'ai un registre d'achat ou je classe toutes mes factures fournisseurs, numéro de facture, date,nature..)Je pense que c'est pour cela que pour les autre année je devais avoir un abattement différent.1 pour la prestation et l'autre pour la vente,meme si c'est moi qui achète les marchandises et non pas le client .
Merci a vous et vos réponses
0