Défaut de paiement de ma part de l'assurance vie laissée par ma mère

Résolu
GAIA - 27 sept. 2019 à 21:05
 GAIA - 1 oct. 2019 à 23:29
Bonjour,
Mon notaire peut il , sous prétexte de " déclaration de succession raturée" que je lui ai adressée, (réserves) , bloquer , auprès de la banque HSBC le versement de ma part de l'assurance vie qui me revient, alors que mes sœurs ont encaissé leur part? Nous sommes 3 sœurs héritières.
Ni la banque, ni le notaire, ne répondent à mes courriers RAR.
Merci . Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous ne nous dites pas tout.
Si vous voulez une réponse il faut tout dire et si le notaire a fait bloquer ce capital, c'est qu'il y a un gros problème...
4
merci pour votre réponse. le notaire a t il le droit de bloquer mon capital, alors que mes sœurs ont encaissé
leur part? le notaire m'a déclaré: la succession n'est pas terminée puisque vous avez signé avec réserves. Elle est terminée pour mes sœurs,......et pas pour moi? mes sœurs ont mandaté le notaire, pas moi. je pense que le problème est peut être là. le notaire a du transmettre la déclaration de succession à la banque avec avis défavorable. je vais écrire à la chambre des notaires, et l’association professionnelle des banques.
0
Bonjour.

Habituellement le notaire en charge d'une succession ne s'occupe pas des assurances-vie, sauf à l'avoir mandater.

Revoir les réserves que vous avez émises.
2
merci à gitane 2229.
je n'avais pas donné procuration au notaire pour l'assurance vie.
Une lettre RAR au directeur général de la banque a débloqué la situation, et j'ai reçu mes fonds.
Cdlmt
0