Paiement injustifié suite a un vol a l'étalage

-
Bonjour, voila mon problème, je me suis fait prendre avec deux o jet pour un montant de 119€ (reconnu par la police lors de mon audition). Mais pendant que j'étais au commissariat, ma mère est venu payer le préjudice et ai mieu de 119€, ils lui ont fait payer 689€ justifiant que javais volé une tablette dans la semaine et une autre le jour même alors que je n'avais rien sur moi. Comment puis je me défendre car cest vraiment trop injuste de payer 5 fois e prix de ce que jai piqué. Jen suis dailleurs plus que désolé et cest certain que plus jamais de ma vie je ne referais la même erreur. Mais la au final, les couleurs ce sont les agents de sécurité.
Merci par avance pour votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
5643
2
Merci
Le gros problème ici, c'est que votre mère a payé.
Soit c'est une arnaque pure et dure des agents de sécurité, et elle n'a même pas une preuve qu'elle a payé (d'ailleurs étiez vous là quand elle a payé, pour ce qu'on en sait, elle essaye de vous soutirer cette somme qu'elle n'a jamais payé).
Soit c'est officiel et en payant, elle a reconnu et prouvé le vol.

car cest vraiment trop injuste de payer 5 fois e prix de ce que jai piqué.
Petit rappel qui s'impose :
Article 311-3 penal
Le vol est puni de [jusqu'à] trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Estimez vous heureux de vous en sortir avec 700 euros, vous pourriez en avoir pour bien plus au pénal...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
2376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1130
1
Merci
Bonjour

Ils ont fourni un ticket ou une facture à votre mère mentionnant ces deux tablettes?
Oui il y a un tiquet de caisse mentionnant les deux tablettes.
AN.Banker
Messages postés
2376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1130 -
Dites à votre mère d'aller voir le directeur du magasin avec votre procès verbal et le ticket en lui disant que la constatation du vol était les deux objets pour 119 euros et que les agents de sécurité l'ont abusé. Que s'ils ne vous remboursent pas ou lui prouve le vol des deux tablettes elle ira porter plainte contre le magasin pour escroquerie.
Parlez en également a l'officier qui vous a recu.
Vous etes condamnable pour ce que vous avez volé, pas plus
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
29237
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
6100
0
Merci
bonjour,

mis à part 2 fautes de frappe que vous auriez pu éviter en vous relisant avant de valider ("ai mieu de 119€ => au lieu de 119€), bon, passons, que veut dire : "au final, les couleurs ce sont les agents de sécurité" ??????

Par ailleurs vous dites : ".... justifiant que javais volé une tablette dans la semaine et une autre le jour même..." :
si les vols sont "justifiés", probablement grâce aux caméras (même si vous devez probablement penser "à cause des caméras"), que voulez-vous contester ?
Vous aider à vous défendre ? Vous croyez pas que c'est plutôt difficile, voire impossible, de défendre un voleur 2 fois récidiviste (= 3 vols) ? Ne comptez pas sur mon aide, je déteste les voleurs. Je comprends les nécessiteux qui volent de la nourriture, mais des tablettes... ah, c'est vital ça ! On ne peut pas s'en passer ! Alors, dans ce cas, on travaille pour pouvoir se les offrir honnêtement.
De plus, faut être bien nigaud (pour rester polie ...) pour voler plusieurs fois dans le même magasin !

Salut !

-----
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
djivi38
Messages postés
29237
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
6100 > Matt2433 -
"jai déjà bien compris mon erreur."
Déjà ???!! au bout de 3 vols... je dirais pas "déjà" ... !
Et pensez à rembourser votre mère qui, elle, n'a pas volé.
> Matt2433 -
Vous comprenez rien ou vous le faites exprès. J’ai volé une fois deux articles dans magasin le même jour. Pour un montant de 119€. JE NAI PAS VOLÉ DE TABLETTES.
Vous trouvez normal que des agents de sécurité fassent payer des articles non volés. Même la police le confirme...rien sur les caméras et pour cause ce n’est pas moi.
> Matt2433 -
Ils ont fait payer ma mère pendant que j’étais au poste
djivi38
Messages postés
29237
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
6100 > Matt2433 -
alors expliquez-nous comment les agents de sécurité ont "justifié" ce que vous dites ne pas avoir volé...
et pourquoi votre mère a payé sans être sûre que ce vol ait été fait par vous...
> Matt2433 -
Je vais vous explique tout cela mais je voudrais d'abord savoir un élément qui me semble très important. Êtes vous en mesure de me porter conseil ou est simplement par curiosité. Meme si vous n'en croyez pas un mot, je regrette terriblement cet acte et la double punition me semble vraiment extrêmement sévère. Si votre but est de m'aider je suis prêt à tout expliquer dans le détail.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Meme si il est explicitement marqué sur le Pc d'audition que le montent du préjudice est uniquement de 119€ ?
Commenter la réponse de Matt2433
Messages postés
6991
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2282
0
Merci
Mais la au final, les (cou)voleurs ce sont les agents de sécurité.
Eh bien, que votre mère doit déposer une plainte contre eux.
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une