Paiement injustifié suite a un vol a l'étalage

Matt2433 - Modifié le 27 sept. 2019 à 07:51
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 sept. 2019 à 08:07
Bonjour, voila mon problème, je me suis fait prendre avec deux o jet pour un montant de 119€ (reconnu par la police lors de mon audition). Mais pendant que j'étais au commissariat, ma mère est venu payer le préjudice et ai mieu de 119€, ils lui ont fait payer 689€ justifiant que javais volé une tablette dans la semaine et une autre le jour même alors que je n'avais rien sur moi. Comment puis je me défendre car cest vraiment trop injuste de payer 5 fois e prix de ce que jai piqué. Jen suis dailleurs plus que désolé et cest certain que plus jamais de ma vie je ne referais la même erreur. Mais la au final, les couleurs ce sont les agents de sécurité.
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
Modifié le 27 sept. 2019 à 07:27
Le gros problème ici, c'est que votre mère a payé.
Soit c'est une arnaque pure et dure des agents de sécurité, et elle n'a même pas une preuve qu'elle a payé (d'ailleurs étiez vous là quand elle a payé, pour ce qu'on en sait, elle essaye de vous soutirer cette somme qu'elle n'a jamais payé).
Soit c'est officiel et en payant, elle a reconnu et prouvé le vol.

car cest vraiment trop injuste de payer 5 fois e prix de ce que jai piqué.
Petit rappel qui s'impose :
Article 311-3 penal
Le vol est puni de [jusqu'à] trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Estimez vous heureux de vous en sortir avec 700 euros, vous pourriez en avoir pour bien plus au pénal...

2
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
27 sept. 2019 à 07:17
Bonjour

Ils ont fourni un ticket ou une facture à votre mère mentionnant ces deux tablettes?
1
Oui il y a un tiquet de caisse mentionnant les deux tablettes.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
27 sept. 2019 à 08:07
Dites à votre mère d'aller voir le directeur du magasin avec votre procès verbal et le ticket en lui disant que la constatation du vol était les deux objets pour 119 euros et que les agents de sécurité l'ont abusé. Que s'ils ne vous remboursent pas ou lui prouve le vol des deux tablettes elle ira porter plainte contre le magasin pour escroquerie.
Parlez en également a l'officier qui vous a recu.
Vous etes condamnable pour ce que vous avez volé, pas plus
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
Modifié le 27 sept. 2019 à 03:34
bonjour,

mis à part 2 fautes de frappe que vous auriez pu éviter en vous relisant avant de valider ("ai mieu de 119€ => au lieu de 119€), bon, passons, que veut dire : "au final, les couleurs ce sont les agents de sécurité" ??????

Par ailleurs vous dites : ".... justifiant que javais volé une tablette dans la semaine et une autre le jour même..." :
si les vols sont "justifiés", probablement grâce aux caméras (même si vous devez probablement penser "à cause des caméras"), que voulez-vous contester ?
Vous aider à vous défendre ? Vous croyez pas que c'est plutôt difficile, voire impossible, de défendre un voleur 2 fois récidiviste (= 3 vols) ? Ne comptez pas sur mon aide, je déteste les voleurs. Je comprends les nécessiteux qui volent de la nourriture, mais des tablettes... ah, c'est vital ça ! On ne peut pas s'en passer ! Alors, dans ce cas, on travaille pour pouvoir se les offrir honnêtement.
De plus, faut être bien nigaud (pour rester polie ...) pour voler plusieurs fois dans le même magasin !

Salut !

-----
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
Je vous remercie pour votre intervention plus que bienveillante. Pour information, je n'ai pas volé ses tablettes mais jai en revanche retiré les antivols et changé d'avis sur la suite a donner. De plus je ne suis pas du genre à ne pas assumer...bien au contraire. L'argent en question n'est pas le mien mais celui de ma mère et je trouve cela tout aussi scandaleux de voler dans un magasin que d'être volé par des agents de sécurité. Si cette réalité des choses vous convient je le respecte. Je ne demande pas de leçons désirables car jai déjà bien compris mon erreur. En revanche je demande juste de payer ma dette et non une dette fictive.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Matt2433
27 sept. 2019 à 04:01
"jai déjà bien compris mon erreur."
Déjà ???!! au bout de 3 vols... je dirais pas "déjà" ... !
Et pensez à rembourser votre mère qui, elle, n'a pas volé.
0
Matt2433 > Matt2433
27 sept. 2019 à 04:07
Vous comprenez rien ou vous le faites exprès. J’ai volé une fois deux articles dans magasin le même jour. Pour un montant de 119€. JE NAI PAS VOLÉ DE TABLETTES.
Vous trouvez normal que des agents de sécurité fassent payer des articles non volés. Même la police le confirme...rien sur les caméras et pour cause ce n’est pas moi.
0
Matt2433 > Matt2433
27 sept. 2019 à 04:10
Ils ont fait payer ma mère pendant que j’étais au poste
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Matt2433
27 sept. 2019 à 05:37
alors expliquez-nous comment les agents de sécurité ont "justifié" ce que vous dites ne pas avoir volé...
et pourquoi votre mère a payé sans être sûre que ce vol ait été fait par vous...
0
Meme si il est explicitement marqué sur le Pc d'audition que le montent du préjudice est uniquement de 119€ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
Modifié le 27 sept. 2019 à 08:01
Mais la au final, les (cou)voleurs ce sont les agents de sécurité.
Eh bien, que votre mère doit déposer une plainte contre eux.
0