Vente d'un bien indivis

r.1977 Messages postés 3 Statut Membre -  
r.1977 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour,
voila mon souci et j'espère que vous trouverez une réponse à ma questions.
nous somme 4 héritiers et avons un bien en indivision.
nous voulons faire appliquer la loi 815 51 pour aliéner le bien indivis car nous sommes 3 à vouloir vendre et 1 qui ne veut par vendre, il fait tout pour bloquer la vente sans raison .
Nous avons commencer la procédure chez le notaire:
-nous avons signifier au notaire notre intention d'aliéner le bien
-le notaire en a informé par huissier de justice notre intention d'aliéner le bien à l'indivisaire récalcitrant.
- il a eu trois mois pour SOIS SE TAIRE, SOIT AFFIRMER SON OPPOSITION, et au bout de 25 jours, il a envoyer une lettre recommandé au notaire lui expliquant je site: " JE NE SUIS PAS OPPOSE A LA VENTE DU BIEN".

mais au final, il n'y a rien de concret, aprés les trois mois de réflexions, il n'y a aucun acte de vente de signer car il ne se manifeste pas, il c'est contenté d'écrire une lettre en disant qu'il n'était pas opposé ( alors quand réalité il est bel et bien opposé) . LE NOTAIRE NE SAIS PAS QUOI METTRE DANS LE PROCES VERBAL

A ce stade, que pouvons nous faire? Peut ont entamer une procédure judiciaire ? Peut on dire au juge que l'héritier récalcitrant ne veut rien faire meme si il dit qu'il ne s'oppose pas ?

Merci de vos réponses.
abientot
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Peut on dire au juge que l'héritier récalcitrant ne veut rien faire meme si il dit qu'il ne s'oppose pas ?
" " JE NE SUIS PAS OPPOSE A LA VENTE DU BIEN" écrit-il...............
..............mais "j'oppose la force d'inertie pour bloquer la situation".
C'est la conclusion que vous devez en tirer contre laquelle l'action en justice doit se poursuivre à l'encontre de cet incorrigible récalcitrant.
2
r.1977 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
peut on m'éguiller SVP
je ne sais pas quoi faire
merci
0
r.1977 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir
merci de votre réponse.
mais je n'ai pas trés bien saisi la réponse en fait.
Le juge peut il nous dire: "Pourquoi vous venez en justice alors que votre frere ne s'oppose pas à la vente ?

Merci de votre réponse
0