Abandon de famille et renouvellement visa

Coco06 - 19 sept. 2019 à 17:40
 Coco06 - 19 sept. 2019 à 21:30
Bonjour,
Mon histoire est la suivante j'ai rencontre mon mari en janvier 2016 ,je l'epouse en novembre 2016 , 2 mois après je tombe enceinte et accouche d'1 petit
garçon octobre 2017.tout est allé très vite pour moi par amour et avec le recul lui pour les papiers.

Nous entamons une procédure pour obtenir son visa. A la naissance de notre fils
Il obtient un visa provisoire 1er semestre 2018/.septembre 2018 son comportement change et est alcolique
J apprends qu il me trompe depuis juillet et part de la maison jusqu en avril 2019 , main courante déposé a la police
entre temps il obtient son visa pour une durée d'un an soit jusqu'au 28 octobre 2019.

J'accepte de lui pardonner en avril 2019 par amour et pour notre fils il revient à la maison
Juillet 2019 , il part de nouveau sous prétexte de trop disputes de nouveau main courante pour abandon de famille

Voilà ma question est la suivante, j'ai informé par courrier a la préfecture de la situation (avec toutes les justificatifs)
Que je le souspconne de s être Marie avec moi et avoir eu un enfant dans le seul but d'obtenir des papiers.moins 3 ans de mariage. Adultère alcoolique, et limite violent n'a était présent seulement 12 mois sur les 23 mois de notre enfant sans subvenir a ses besoins ni même le voir

Aujourd'hui j'ai entamé une procédure se divorce mais lui me nargue comme quoi il ne risque rien car son fils est français
Que risque t il? Peut on lui refuser le renouvellement de son visa? Peut il être obligé de quitter le territoire ?
A voir également:

5 réponses

Personnellement,
Si j'ai un PEF qui se présente sans l'attestation du parent français qui dit qu'il s'occupe de son enfant, qu'il ne me fournit aucune facture, qu'il a un casier judiciaire ou qu'il est connu des services de police pour abandon de famille ou autre.... OQTF direct. Une lettre en recommandé du parent français à la préfecture est la bienvenue ahah ^^
0
Merci de votre retour

C'est quoi un pef?

Il a pas de casier judiciaire juste 2 mains courante s pour abandon de famille alcoolisme violence et adultère

Après pour les factures si il est malins ils peut demander à ses soeurs qui ont des enfants de lui donner les tickets de caisse quand elles achètent couches lait vêtements en guise et de preuve pour son fils
0
Merci
Tu devrais annuler ton mariage plutôt que de divorcer car tu es victime de mariage gris.
Ton avocat ne t’a pas expliqué ?
Car si votre mariage est annulé et qu’il est reconnu que c’est une arnaque sentimentale, tu auras plus de chance qu’il se fasse expulser et fiché avec interdiction du territoire.
La procédure est plus longue avec des preuves en béton pour prouver qu’il s’est marié pour les papiers.
Mais si tu as des preuves n’hésite pas !
Parles en à ton avocat.
0
Bonjour je n'ai pas de preuve malheureusement.

Et pour moi pour tourner la page et avance, je veux aller vite par contre je demande , mon avocat demande de lui retirer l'autorité parentale et interdiction de voir son fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai envoyé un courrier à la préfecture en espérant que son visa ne soit pas renouvelé
0
Parfait !... Ils lanceront surement une enquête ^^ sinon PEF : Parent d'enfant français
0
Ok merci et il risque quoi si ils font une enquête? Et comment ça se déroule l'enquête ?
0
L'enquête est effectuée par la police à la demande de la préfecture... Monsieur est convoqué... Des questions lui sont posées sur son mariage, son enfants, etc...
Vous êtes vous aussi convoquée pour être interrogée sur votre vie avec monsieur.... Ils vous poseront des questions afin de savoir en quoi monsieur ne s'occupe pas de l'enfant, et vous demandront sans doute plus de détail sur votre mariage, etc,.. Aucun impact pour vous en tout cas
0
Ok c'est n'est pas pour de suite alors au vu de la lenteur administrative on aurait peut-être déjà divorce d'ici la ????
0
Les enquêtes sont assez rapides quand on les demande. Renvoyez un courrier à la préfecture en leur demandant d'en faire une ^^ I
0