Attestation assedic non envoyée
L3o87
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
-
19 sept. 2019 à 15:30
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 sept. 2019 à 14:53
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 sept. 2019 à 14:53
Bonjour,
L'employeur de l'établissement dont j'ai démissionné depuis juin 2018 (au cours de ma période d'essa) ne ma pas envoyé d'attestation Assedic.
Suis-je dans l'obligation de la lui demander avant de faire appel au prud'homme ou est-il déjà en tord donc attaquable?
Cordialement
L'employeur de l'établissement dont j'ai démissionné depuis juin 2018 (au cours de ma période d'essa) ne ma pas envoyé d'attestation Assedic.
Suis-je dans l'obligation de la lui demander avant de faire appel au prud'homme ou est-il déjà en tord donc attaquable?
Cordialement
A voir également:
- Attestation assedic non envoyée
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
- Attestation de non occupation d'un logement - Guide
- Attestation divorce - Guide
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 459
19 sept. 2019 à 15:47
19 sept. 2019 à 15:47
Bonjour
Ah bon il est en tort car il ne vous l'à pas envoyé
Vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire de telles bêtises
Ah bon il est en tort car il ne vous l'à pas envoyé
Vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire de telles bêtises
19 sept. 2019 à 18:15
J'ai lu dans service-publique.fr que:
"L'attestation destinée à Pôle emploi est obligatoirement remise au salarié à la date de fin du contrat de travail, même si le salarié est dispensé de préavis.
Par exemple, si le contrat de travail s'achève le 30 novembre, et que le salarié est dispensé de préavis à compter du 1er octobre, l'attestation ne doit être remise qu'en date du 30 novembre.
À noter :
si l'employeur ne remet pas l'attestation Pôle emploi au salarié, ce dernier peut saisir le conseil des prud'hommes (CPH) et obtenir des dommages et intérêts."
Commen interprétez vous cela ?
Votre avis m'est précieux. Éduquez moi s'il vous plaît.
19 sept. 2019 à 18:19
Les documents de fin de contrat sont quérables, c'est-à-dire que le salarié doit venir les chercher à l'entreprise. L'employeur n'a pas l'obligation de les faire parvenir au salarié: ils ne sont pas portables. Il en est ainsi du certificat de travail et de l'attestation Pôle emploi.
19 sept. 2019 à 18:29
D'où sortez vous ceci ? Y a-t-il un article auquel je puisse le référer qui corrobore vos dires ?
Car d'après mes modestes sources, je ne vois rien qui m'oblige à allé chercher ces papiers.
Merci d'avance pour votre temps
19 sept. 2019 à 18:35
https://www.blog-pratique-droit-du-travail.fr/documents-de-fin-de-contrat-querable-portablecertificat-de-travail-solde-de-tout-compte-recu-attestation-pole-emploi-chomage-retard-dommages-interets/
20 sept. 2019 à 09:29
En outre mon employeur ne m'a jamais invité à venir chercher ces documents, ni par lettre, ni par e.message ni à l'oral. (il n'était même pas au courant que je démissionais à vrai dire)
D'après votre texte, il se doit de le faire n'est-ce pas ?